image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Oscars 2020 : trois films en lice pour représenter la France

Posté par Aurelien BACOT le 17 Septembre 2019
Quel film représentera la France aux Oscars 2020 ? Le jury français vient de dévoiler sa présélection de trois titres parmi lesquels les films de Ladj Ly, Céline Sciamma et Alice Winocour ont été retenus.

Alors que plusieurs pays ont déjà dévoilé le nom de leur représentant à la prestigieuse compétition des Oscars, Pedro Almodovar portera par exemple les couleurs de l’Espagne avec Douleur et gloire, en France le suspense n’est pas encore tout à fait terminé. Composé de six professionnels du cinéma (deux cinéastes, deux producteurs et deux vendeurs internationaux) et de trois membres de droit (la direction générale déléguée du Festival de Cannes, la présidence des César et la présidence d’Unifrance), la commission de sélection vient en effet tout juste de dévoiler sa liste restreinte.

Cette année les trois films en compétition à l’issue du premier tour sont :

 – Les Misérables de Ladj Ly

– Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma

– Proxima d’Alice Winocour

Pour rappel deux de ces films sélectionnés avaient déjà marqué le dernier Festival de Cannes puisque Les Misérables avait reçu le Prix du jury (ex-aequo avec Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles) tandis que Portrait de la jeune fille en feu s'était vu remettre le Prix du scénario. Voilà qui vient confirmer une nouvelle fois le rôle de découvreur de talents du Festival de Cannes.

Les représentants des films présélectionnés pourront défendre leur candidature à l’occasion d’une seconde réunion, prévue le 20 septembre, une dernière étape avant le choix définitif du jury et la révélation du candidat français aux Oscars.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram