Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Oscars 2021 : DEUX de Filippo Meneghetti représentera la France

Posté par Aurelien BACOT le 20 novembre 2020
Ce 19 novembre, la commission chargée de désigner le candidat à l’Oscar du meilleur film international se réunissait afin d’auditionner les producteurs, les vendeurs internationaux et les distributeurs américains des cinq films en lice.

Et c’est finalement DEUX du réalisateur Filippo Meneghetti, qui aura la charge de représenter la France dans la course à l’Oscar du meilleur film international, lors de la 93e cérémonie des Oscars, qui se déroulera on vous le rappelle le 25 avril 2021. Produit par Pierre-Emmanuel Fleurantin et Laurent Baujard, DEUX a été acquis aux États-Unis par Magnolia Pictures el sortira dans les salles le 5 février 2021. Il a été préféré à ADN, MIGNONNES, ETE 85 ou GAGARINE.

Premier long métrage de fiction, DEUX réunit Barbara Sukowa et Martine Chevallier, dans le rôle de deux retraitées, secrètement amoureuses l’une de l’autre, mais qui, aux yeux de tous, ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Avec également Léa Drucker au générique.

Les derniers vainqueurs de l'Oscar du meilleur film international sont le sud-coréen PARASITE, le mexicain ROMA, le chilien UNE FEMME FANTASTIQUE et l'iranien LE CLIENT. Le dernier film hexagonal à avoir remporté ce prix : INDOCHINE en 1993.

La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 25 avril 2021 à Los Angeles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram