Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Oscars 2021 : plusieurs Français retenus dans les shortlists

Posté par Aurelien BACOT le 10 février 2021
La prestigieuse Académie des Oscars vient de dévoiler les shortlists de neuf catégories dont film international, documentaire et musique. Des productions et coproductions françaises sont également nommées dans les courts métrages.

En attendant les nominations qui seront révélées le 15 mars prochain, l'Académie vient de publier la liste des productions pré-sélectionnées dans neuf catégories. Comme espéré, DEUX a été retenu dans la catégorie meilleur film international. Aux côtés du film de Filippo Meneghetti, deux autres coproductions françaises restent dans la course aux Oscars : LA VOIX D’AÏDA de Jasmila Žbanić qui représente la Bosnie-Herzégovine, et LA NUIT DES ROIS de Philippe Lacôte qui représente la Côte d'Ivoire.

Alexandre Desplat est quant à lui nommé pour la musique de MINUIT DANS L’UNIVERS de George Clooney.

Dans la catégorie documentaire, la France est représentée par NOTTURNO de Gianfranco Rosi et elle s’illustre également dans la shortlist des courts-métrages d'animation avec GENIUS LOCI d'Adrien Mérigeau, TRACES d'Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian. Du côté des courts-métrages, c'est THE VAN d'Erenik Beqiri qui représentera l’hexagone dans cette prestigieuse compétition des Oscars à retrouver dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 avril 2021 en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram