Oscars : une programmation cinéma 5 étoiles sur CANAL+ et CANAL+CINEMA !

Posté par Cinéma Canal le 21 Janvier 2020
En attendant les Oscars qui promettent de couronner une belle année de cinéma, CANAL+ vous propose une rétrospective vous permettant de vous replonger dans ce que 2019 a produit de plus beau en cinéma !

La Favorite de Yórgos Lánthimos diffusé le mardi 04/02 à 21H sur CANAL+ est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Avec un cinéma souvent lunaire, on se souvient notamment de The Lobster ou Colin Farrell rêvait de se réincarner en homard, La Favorite n'échappe pas à la règle... Au XVIIIème siècle pendant la guerre entre la France et l’Angleterre, la reine Anne, femme plutôt instable, qui laisse plus ou moins son amie Lady Sarah diriger le pays se trouve une nouvelle confidente en la personne de Abigail Hill. Magnifiquement emmené par son trio de choc, Olivia Colman en reine sous influence, ce qui lui avait notamment valu de remporter l’Oscar de la meilleure actrice, Emma Stone et Rachel Weisz !

A la suite de ce film sera diffusé le documentaire RBG retraçant la vie de Ruth Bader Ginsburg, une véritable héroïne des temps modernes devenue une icône de la pop culture aux États-Unis.

Cette année, difficile également de passer à côté de Green Book de Peter Farrelly diffusé le vendredi 07/02 à 21H sur CANAL+. Un long-métrage retraçant l’histoire d’un videur new-yorkais interprété par Viggo Mortensen conduisant sur les routes du Sud dans les années 60 un pianiste noir connu dans le monde entier et joué par Mahershala Ali. Le film, véritable événement a remporté trois Oscars, celui de Meilleur Film, du Meilleur Scénario Original, et du meilleur second rôle masculin pour Mahershala Ali ! Peter Farrelly que l’on connaît pour des comédies régressives mais réjouissantes comme Mary à tout prix ou encore Dumb et Dumber signe ici une sorte de coming out cinématographique où il nous fait à la fois rire et pleurer en abordant le thème du racisme par le biais de l'amitié.

Vice de Adam McKay diffusé le Samedi 08/02 sur CANAL+ et en avant-première le 03/02 sur CANAL+CINEMA à 21H est aussi un film unique sur l’histoire de Dick Cheney, ce vice-président américain tapi dans l’ombre de Georges Bush Jr.  Une personnalité qui, si l'on en croit l'Histoire, semble avoir tiré les ficelles du gouvernement américain après les attentats de 2001, là ou Georges Bush était dans les choux. Christian Bale, qui, cette fois, a surement plus profité des caterings que sur The Machinist, a pris beaucoup de poids pour le film, preuve s'il en est de son degrès d'investissement sur le projet (poids qu’il a d’ailleurs dû reperdre car il a enchaîné avec le tournage de Le Mans 66). Il interprète un vice-président cynique au possible. Il est aussi accompagné de seconds rôles géniaux comme Steve Carell, Amy Adams ou encore Sam Rockwell. Adam McKay nous avait habitué à des comédies plus légères comme Frangins Malgré Eux ou encore La légende de Ron Burgundy mais avait déjà opéré un tournant dans sa carrière en réalisant The Big Short sur le crack boursier de 2008. Il confirme donc avec Vice cette nouvelle casquette cinématographique. Et si vous avez raté La Favorite le 04/02, pas d’inquiétude, il sera rediffusé juste après Vice !

Le mardi 11/02, juste après le très acclamé Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, vous pourrez voir Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins racontant l’histoire d’un couple victime d’une erreur judiciaire. Une fois que le mari est incarcéré, sa femme, avec l’aide de sa famille, mettra tout en œuvre pour le libérer. On se souvient de Barry Jenkins pour l’incroyable Moonlight qui avait remporté l’Oscar du Meilleur Film en 2017 et qui avait touché par sa justesse. Si Beale Street pouvait parler nous ramène à cette même sincérité et nous vous mettons au défi de ne pas éclater en sanglots devant ce drame ! D’autant que les performances des acteurs sont remarquables : Regina King que l’on a récemment vu briller dans la série Watchmen a remporté l’année dernière l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour ce film !

Il y aura aussi beaucoup de films diffusés sur CANAL+ CINEMA ! Vous pourrez donc voir Vice en avant-première le 03/02 suivi de la Palme d’Or 2018, Une Affaire de Famille de Kore-eda. Le 04/02, Bradley Cooper et Lady Gaga seront à l’honneur dans A Star is Born et dérouleront donc le tapis rouge à Rami Malek pour Bohemian Rhapsody. Le 05/02, place aux films d’auteur : vous pourrez voir Capharnaüm suivi de Cold War ! Le 06/02 soirée Ruth Bader Ginsburg avec en première partie Une Femme d’exception puis une rediffusion du documentaire RBG. Le 07/02, vous pourrez également revoir Le Pianiste sur le ghetto de Varsovie et l’horreur de la Seconde Guerre mondiale pour un changement d’ambiance radical par la suite avec la rediffusion de A Star is Born. Le 08/02, vous reverrez Si Beale Street pouvait parler. Et enfin le 09/02, retour sur les routes du sud avec Green Book, puis de nouveau le live d’anthologie au Wembley Stadium avec Bohemian Rhapsody.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram