Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Polars de l’été sur OCS

Posté par Cinéma Canal le 10 juillet 2020
Les crimes et les enquêtes ne prennent pas de vacances ! Pour rythmer votre été, OCS vous a préparé une sélection de polars. Croyez-nous, il y a de quoi vous tenir en haleine !

SONS OF DENMARK

2019 - Thriller d’Ulaa Salim. Avec Zaki Youssef, Mohammed Ismail Mohammed, Morten Holst.

Danemark en 2025. Copenhague est toujours sous le choc d'un attentat survenu un an plus tôt. Depuis, les tensions entre communautés se sont exacerbées. Zakaria, 19 ans, frustré et en colère, se laisse endoctriner par une cellule islamiste et, avec son ami Ali, participe à une tentative d'assassinat contre Martin Nordhal, un leader nationaliste qui pourrait bien gagner les prochaines élections législatives. Parallèlement, Malik, un agent double, a infiltré un groupe des suprémacistes blancs, The Sons of Denmark.

Diffusion le 07/07 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

MILLENIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES

2011 - Thriller de David Fincher. Avec Rooney Mara, Daniel Craig, Christopher Plummer.

Mikael Blomvkist, journaliste au mensuel suédois Millennium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Diffusion le 07/07 sur OCS CHOC à partir de 22H40

BASTILLE DAY

2016 - Action de James Watkins. Avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon.

Michael Mason, pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché de Paris par la CIA lorsqu’il vole ce qu’il croyait être juste un sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte qu’il tient le mauvais homme. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation criminelle.

Diffusion le 14/07 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

DOUBLE FACE

2017 - Thriller de Jan Verheyen. Avec Koen De Bouw, Werner de Smedt, Greg Timmermans.

L'amitié entre les commissaires Eric Vincke et Freddy Verstuyft, autrefois inconditionnelle, est sérieusement mise à mal quand ils se trouvent confrontés à une série de meurtres particulièrement macabres. La tension monte d'un cran lorsque Verstuyft tombe amoureux d'une des femmes qui a survécu au criminel...

Diffusion le 14/07 sur OCS CHOC à partir de 22h10

 

UNE PLUIE SANS FIN

2017 - Thriller de Dong Yue. Avec Duan Yihong, Jiang Yiyan, Du Yuan (II).

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Diffusion le 21/07 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

BLACK COAL

2014 - Thriller de Diao Yi’nan. Avec Liao Fan, Gwei Lun Mei, Xue-bing Wang.

En 1999, un employé d’une carrière minière est assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Diffusion le 21/07 sur OCS CHOC à partir de 22h35

 

 

JENNIFER 8

1992 - Thriller de Bruce Robinson. Avec Andy Garcia, Uma Thurman, Lance Henriksen.

John Berlin, inspecteur à Los Angeles, déménage dans sa ville natale afin d'oublier son difficile divorce. Il intègre le commissariat local et tombe très vite sur une étrange affaire de main coupée découverte dans une décharge publique. La disparition d'une jeune femme a été signalée dans un institut pour non-voyants, et d'après l'usure des doigts, la main serait justement celle d'une aveugle. John Berlin fait la connaissance d'Helena, la compagne de chambre de la disparue...

Diffusion le 28/07 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

 

FEUX ROUGES

2004 - Thriller de Cédric Kahn. Avec Jean-Pierre Darroussin, Carole Bouquet, Vincent Deniard.

Paris, l’été, un week-end de grand départ. Antoine se réjouit de retrouver sa femme Hélène pour partir chercher leurs enfants en colonie de vacances dans le sud de la France. Elle est en retard, il boit en l’attendant. Dans la voiture, exaspéré par la chaleur et les embouteillages, Antoine décide de quitter l’autoroute et s’arrête dans un bar. Sous l’excitation de l’alcool, il se met à conduire de plus en plus dangereusement. Le couple se dispute violemment. Hélène décide de partir à pied, seule dans la nuit. La police est à la poursuite d’un criminel en cavale. Antoine, à la recherche de sa femme, croise la route d’un étrange individu…

Diffusion le 28/07 sur OCS CHOC à partir de 22h45

 

 

 

UN PLAN SIMPLE

1998 - Thriller de Sam Raimi. Avec Bill Paxton, Billy Bob Thornton, Bridget Fonda.

Par une froide après-midi du jour de l'an, Hank Mitchell, son frere aîné, Jacob, âme simple sur laquelle il a une grande influence et Lou, le copain de Jacob, découvrent dans l'épave d'un avion de tourisme recouvert par la neige le cadavre du pilote et un sac contenant quatre millions de dollars. Pour Jacob et Lou, tous deux au chômage, c'est une manne que leur envoie le ciel. Mais pour Hank, dont la femme aimée attend leur premier enfant, le rêve américain ne se vole pas. Après une longue discussion, ils décident de garder l'argent et mettent sur pied un plan simple.

Diffusion le 04/08 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

POUPOUPIDOU

2011 - Polar de Gérald Hustache-Mathieu. Avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Gouix.

Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...

Diffusion le 04/08 sur OCS CHOC à partir de 22h40

 

 

LES LYONNAIS

2011 – Polar d’Olivier Marchal. Avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval.

De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le grand banditisme, et connu l'apogée du gang des Lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire. Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, MOMON tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité. A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...

Diffusion le 11/08 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

MR73

2008 – Thriller d’Olivier Marchal. Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Francis Renaud.

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Diffusion le 11/08 sur OCS CHOC à partir de 22h25

 

THE THIRD MURDER

2017 -  Drame de Hirokazu Kore-eda. Avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose.

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Diffusion le 18/08 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

UNE NUIT

2011 – Polar de Philippe Lefebvre (II). Avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan.

Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...

Diffusion le 18/08 sur OCS CHOC à partir de 22h50

DEAD AGAIN

1991 – Thriller de Kenneth Branagh. Avec Kenneth Branagh, Emma Thompson, Andy Garcia.

Le détective privé Mike Church enquête sur les personnes disparues. Appelé par les sœurs d'un couvent de Los Angeles, il accepte d'aider Grace, une jeune femme amnésique, à retrouver sa famille. Son enquête le mène jusqu'à Franklyn Madson, un antiquaire-hypnotiseur, grâce auquel il découvre que les cauchemars de Grace se réfèrent à l'assassinat de la pianiste Margaret Strauss par son mari en 1949.

Diffusion le 25/08 sur OCS CHOC à partir de 20h40

 

ALPHA - THE RIGHT TO KILL

2018 – Thriller de Brillante Mendoza. Avec Allen Dizon, Elijah Filamor, Angela Cortez.

Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie.

Diffusion le 25/08 sur OCS CHOC à partir de 22h30

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram