Pour la réouverture des salles la FNCF dévoile sa nouvelle campagne #TousAuCinema
Fin mai, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) annonçait la prochaine mise en place d'un "dispositif média d'envergure destiné à informer le public de la réouverture des salles", avec : la "diffusion d'un film publicitaire sur les chaines nationale de télévision " et "la mise à disposition d'affiches" élaborées à partir d'un visuel spécialement créé pour l'occasion.
L'organisation indique aujourd’hui que l'affiche #TousAuCinema, accessible dès maintenant sur les réseaux sociaux avec un compte à rebours jusqu'à la réouverture, a été tirée à 25 000 exemplaires et sera présente "dans des centaines de villes en format traditionnel, sur les colonnes Morris, centres commerciaux, gares et métros, en affichage traditionnel et dynamique" à compter du lundi 22 juin.
Par ailleurs, le spot publicitaire #TousAuCinema - conçu par l'Agence Mutant et réalisé par Vincent Medioni "sera très largement diffusé dans sa version 30 sec et 10 sec" sur les écrans de toutes les chaines partenaires et leurs réseaux sociaux à partir du 22 juin. Il évoque "la joie de revenir dans les salles de cinéma et l’émotion retrouvée de l’expérience cinématographique".
La fédération remercie notamment le Groupe TF1, France Télévisions, le groupe M6, le groupe Canal +, Arte, NRJ Group, OCS, Disney Channel, France Inter, France Bleu et RTL "pour la diffusion des spots TV et radio et leur soutien éditorial".
La FNCF remercie en outre "les communes et les collectivités qui apportent un soutien inestimable à cette campagne en mettant à leur disposition leurs espaces d’informations".
"Ce soutien formidable de tous les médias partenaires de #TousAuCinema pour la réouverture des salles est un évènement exceptionnel ! Nous les remercions très chaleureusement au nom de tous les cinémas. Il démontre bien la place essentielle des cinémas, première pratique culturelle des Français au cœur de nos villes, au cœur de nos vies !", a indiqué Richard Patry, président de la FNCF.
