Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

PROMISING YOUNG WOMAN : La dénonciation en toute subtilité !

Posté par Cinéma Canal le 19 janvier 2021
L'un des gros succès du Festival du film de Sundance 2019, qui a remporté l'Oscar du meilleur scénario original, ce film d'Emerald Fennell n'a pas fini de faire parler de lui !

C'est le moment de retrouver Didier Allouch à Los Angeles, qui ne pouvait pas manquer la sortie du film le plus intelligemment féministe vu depuis longtemps ! Juste pour nous, il en a même profité pour interviewer l'actrice principale, Carey Mulligan (Une éducation, Shame)!

Un thriller dramatique, mais avec une touche de comédie, aux couleurs très pop, c'est le film d'Emerald Fennell accompagné de Carey Mulligan ayant proposée une prestation incroyable. Elle interprète alors une jeune femme qui veut venger sa copine violée en fac. Grâce à cette interprétation, Carey Mulligan a été nommée aux Oscars, et avait déjà remporté plusieurs prix comme celui de la Los Angeles Film Critics Association Award.

"Le plus intéressant dans cette histoire, ce n'est pas l'extrême, ni la pire des violences faites aux femmes. C'est les petites choses subtiles auxquels nous sommes habitués."

Le film a été de toutes les cérémonies comme les Golden Globes, les BAFTA et les Oscars, avec plusieurs nominations à la clé à chaque fois. Sa réalisatrice nous en parlait sur la tapis rouge des Academy Awards :

Et c'est dans une cérémonie originale - conçue comme un film par Steven Soderbergh - qu'Emerald Fennell est allée récupérer son Oscar du meilleur scénario original.

On ne sait pas vous mais nous on a hâte de voir le film en salles :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram