Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

SAG Awards 2021 : triomphe pour LES SEPT DE CHICAGO

Posté par Aurelien BACOT le 7 avril 2021
A l’occasion de la 27e cérémonie des SAG Awards, c’est le drame judiciaire d’Aaron Sorkin qui a remporté la plus haute récompense, celle de la catégorie reine : la meilleure distribution.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, pas de tapis rouge, la cérémonie du Syndicat des acteurs américains (SAG) était préenregistrée et n’a duré qu’une heure. Une cérémonie qui a couronné le long métrage d’Aaron Sorkin, LES SEPT DE CHICAGO, qui s’est vu remettre le prix de la meilleure distribution.

Autre grand gagnant de cette soirée, LE BLUES DE MA RAINEY de George C. Wolfe remporte les prix des meilleures interprétations féminine et masculine en rôle principal pour Viola Davis et Chadwick Boseman (une récompense remise à titre posthume). La meilleure interprétation féminine dans un second rôle a quant à lui été attribué à Yuh-Jung Youn dans MINARI, et son équivalent masculin a désigné Daniel Kaluuya dans JUDAS AND THE BLACK MESSIAH de Shaka King.

Grand favori des cérémonies cette année, NOMADLAND de Chloe Zhao, déjà lauréat du prix des producteurs d’Hollywood et nommé six fois aux Oscars, repart étonnamment sans aucune récompense. Et si les SAG Awards sont habituellement un indicateur fiable pour le palmarès des Oscars (1200 de leurs membres votant également à l'Académie des arts et sciences du cinéma). Cela ne devrait cependant entâcher son statut de grand favori pour la prestigieuse soirée des Oscars, à retrouver dans la nuit du 25 au 26 avril, en clair en direct et en exclusivité sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram