Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Prom : de la musique, de la danse et un message !

Posté par Aurelien BACOT le 11 décembre 2020
Préparez-vous à un tourbillon de couleurs et d’émotions, le nouveau bonbon dansant et chantant signé Ryan Murphy débarque sur Netflix avec CANAL+ ! De quoi vous laisser le souffle court et des paillettes plein les yeux. Et si vous aviez encore besoin d’arguments pour vous convaincre de vous laisser emporter, il nous suffit de vous dire que ce sera l’occasion de voir les immenses Nicole Kidman et Meryl Streep, en très grande forme, dans cette comédie musicale à leur mesure.

Qui dit comédie musicale dit bien sûr B.O entraînante, chorégraphies millimétrées et chansons qui restent en mémoire. Mais avec THE PROM le réalisateur Ryan Murphy livre également un film aussi engagé qu’ancré dans son époque, qui entend bien faire passer avec douceur mais détermination son message de tolérance.

Basé sur un show de Broadway, le long métrage raconte l’histoire d’une troupe de stars du music-hall, débarquant dans une petite ville de province pour défendre un couple de jeunes filles interdites de bal de fin d’année, la fameuse « Prom », parce qu’elles sont homosexuelles.

Un feel-good movie entraînant et avec un message, il n’en fallait pas plus aux deux jeunes stars Ariana DeBose et Jo Ellen Pellman pour s’engager avec enthousiasme sur ce projet, comme elles l’ont expliqué à notre correspondant à Los Angeles Didier Allouch.

« C’est un message d’espoir. Il faut s’écouter les uns les autres, et célébrer nos différences de façon positive. »

Et pour la comédienne Ariana DeBose, des films comme The Prom offrent enfin l’opportunité de raconter des histoires et des personnages, avec lesquels pourront s’identifier des communautés trop peu représentées dans les productions hollywoodiennes.

« Ce film est un joli pas dans la bonne direction. Il faut normaliser la représentation des jeunes femmes gays à l’écran. Nos histoires sont rarement racontées. Voir un couple gay, en plus mixte, au centre même de l’histoire, autant influencer les agissements des adultes, ça fait bouger les choses dans le bon sens. »

Alors n'attendez pas que l'on vous invite pour rejoindre la fête, car THE PROM tient haut la main toutes ses promesses de feel-good movie et de comédie musicale enlevée, sans jamais perdre de vue son message bienvenu de tolérance et d'acceptation de soi.

THE PROM disponible sur Netflix, avec CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram