Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

UN TIGRE BLANC aux Oscars 2021 ?

Posté par Cinéma Canal le 3 février 2021
THE WHITE TIGER disponible sur Netflix est en train de séduire Holywood. Le mélange entre un film léger à la SLUMDOG MILLIONNAIRE et un thriller social fonctionne à merveille, à tel point que certains voient le nouveau film de Ramin Bahrani très bien placé dans la course aux OSCARS.

Le film est inspiré du best-seller éponyme qui avait déjà séduit la star indienne Priyanka Chopra. Elle a voulu s’impliquer le plus possible dans le film en jouant le rôle d’un des personnages principaux mais aussi en étant l’une des productrices du long métrage.

« Quand j’ai lu sur Twitter qu’ils allaient en faire un film, j’ai tout de suite demandé à mon agent d’appeler les producteurs pour offrir mes services d’actrice et de productrice. »

Pour Priyanka Chopra, la force du film est son universalité. En effet, l’histoire traite des inégalités entre les différentes classes sociales, un sujet qui touche le monde entier. L’une des raisons qui a motivé l’actrice à s’impliquer autant dans le film est qu’il raconte une histoire d’Asie du sud. Selon elle, les populations de cette région sont sous-représentées dans le cinéma.

« Je veux raconter des histoires d’Asie du sud provocatrices, des histoires qu’on a besoin de raconter parce que nous sommes 1/5 de la population mondiale et on n’est représenté ni à Hollywood ni dans le cinéma mondial. »

THE WHITE TIGER est un film étonnant, fort et engagé qui a toutes les qualités pour faire partie des grands films de 2021 et dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram