Une belle équipe de Mohamed Hamidi

Posté par Cinéma Canal le 23 Janvier 2020
Suite à un incident, une équipe de football participe à un tournoi masculin avec une équipe entièrement composée de femmes dans Une belle équipe de Mohamed Hamidi.

Une Belle Équipe réalisé par Mohamed Hamidi et sorti le 15 janvier 2020 raconte l’histoire d’une équipe de foot masculine suspendue juste après une bagarre. Malheureusement, il faut finir le championnat et sans aucun joueur sur le terrain, cela semble compliqué. Mais Marco, le coach, a plus d’un tour dans son sac et décidé de faire jouer une équipe entièrement composée de femmes. C’est à ce moment-là que les rôles vont s’inverser et que le quotidien de la commune de Clourrières va être chamboulé… Masi personne ne raconte mieux l’histoire que Sabrina Ouazani et Alban Ivanov.

Mohamed Hamidi est déjà un réalisateur chevronné avec quatre films à son actif et on se souvient encore du succès de La Vache qui avait dépassé le million d’entrées en retraçant le périple d’un paysan algérien emmenant sa vache adorée au Salon de l’Agriculture à Paris. Avec un cinéma plein de tendresse, Mohamed Hamidi arrive encore une fois à jouer avec nos émotions sur Une Belle Équipe. Et pas que sur les nôtres ! Voyez plutôt les souvenirs touchants qui ont refait surface sur le tournage de ce film pour Kad Merad ! Sous couvert de l'épopée de cette équipe féminine, ce film est d’autant plus fort qu’il questionne la place des femmes et des hommes dans la société, ce qu’explique très bien Céline Sallette tout en expliquant son rapport au foot.

Il est encore temps de courir, balle au pied, voir Une Belle Équipe en salles !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram