Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Une semaine complètement parano avec des thrillers d’anticipation !

Posté par Cinéma Canal le 14 mai 2021
Aux confins de la paranoïa, du polar et de la science-fiction découvrez ce programme : 7 soirées exceptionnelles avec 4 inédits dont le fameux TENET, le remarqué POSSESSOR (Grand Prix, Gérardmer 2021) et le raffiné CORTEX ainsi que le documentaire exclusif APOCALYPSE NOLAN.

À l'occasion de la diffusion exclusive de TENET, CANAL+CINÉMA explore un genre dans lequel Christopher Nolan est passé maître : le thriller d’anticipation avec ses dédales temporels… 

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE

Samedi 15 mai à 20H00 : APOCALYPSE NOLAN de Thibaut Bertrand, INÉDIT
Suivi à 20H50 de : TENET de Christopher Nolan, INÉDIT
+ à 01H40 : NIMIC, court-métrage de Yórgos Lánthimos
Dimanche 16 mai à 20H50 : TRANSCENDANCE de Wally Pfister
Lundi 17 mai à 20H50 : CLOUD ATLAS d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tyker
Mardi 18 mai à 20H50 : LOOPER de Rian Johnson
Mercredi 19 mai à 20H50 : POSSESSOR de Brandon Cronenberg, INÉDIT
Jeudi 20 mai à 20H50 : K.O de Fabrice Gobert
Vendredi 21 mai à 20H50 : CORTEX de Moritz Bleibtreu, INÉDIT

APOCALYPSE NOLAN

53 mn - France - 2021

Documentaire de Thibaut Bertrand

Avec la participation de Christopher Nolan.

Christopher Nolan tombe le masque. Dans un monde où le cinéma est à l’arrêt, APOCALYPSE NOLAN dévoile et décrypte l’univers et les obsessions d’un réalisateur hors norme. Temps, espace, humanité, filiation…, ses émotions et ses angoisses nourrissent un grand cinéma humaniste. Nolan n’est pas le cinéaste du futur, mais bel et bien la sentinelle incontournable de notre présent.

TENET

2020 - 2h30 - États-Unis

Science-fiction de Christopher Nolan avec John David Washington, Kenneth Branagh, Robert Pattinson

En une vingtaine d’années, Christopher Nolan a bâti une mythologie, parmi les plus fascinantes du cinéma contemporain. Avec TENET, il signe deux heures trente époustouflantes, entre réflexion métaphysique sur le temps et film d’espionnage.
Des hommes armés pénètrent dans l’opéra de Kiev, bondé. La cible est prise en charge in extremis par des agents secrets d’une unité d’élite américaine. Après cette mission dont il n’aurait jamais dû réchapper, l’un de ces agents est chargé d’une mystérieuse affaire classée secret défense : trouver qui a mis sur le marché un armement dévastateur venu du futur.

POSSESSOR

2020 - 1h44 - Canada

Thriller de Brandon Cronenberg

Grand Prix du Festival de Gérardmer 2021, POSSESSOR est le deuxième long-métrage du fils de David Cronenberg. Vrai formaliste de l’image, Brandon Cronenberg nous immerge dans une société secrète ayant développé une technologie qui permet de prendre le contrôle d'anonymes pour commettre des meurtres. Aux confins de la psyché troublée de ses personnages, ce thriller est un des meilleurs exemples de science-fiction moderne.

CORTEX

2020 - 1h36 - Allemagne

Thriller de Moritz Bleibtreu

Un homme souffre de troubles du sommeil et rêve sans cesse que sa femme le trompe. Cette dernière s’autorise, pour de vrai, un écart de conduite avec une petite frappe… signant le début de toute une série d'événements inquiétants qui bouleverseront la vie des deux hommes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram