Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

WONDER WOMAN 84 : une avant-première hors normes !

Posté par Aurelien BACOT le 13 janvier 2021
Personne ne sait encore quand nous pourrons découvrir WONDER WOMAN 84 sur les écrans français. Mais ça y est depuis Noël, le blockbuster tant attendu est enfin disponible outre-Atlantique et ce en salle comme en streaming, situation sanitaire oblige.

Notre envoyé spécial à Los Angeles, Didier Allouch, ne pouvait pas manquer cette sortie en grande pompe, ainsi que cette promo XXL dont Hollywood a le secret. Une promo innovante, comme le contexte l’impose, qui a permis à Didier Allouch d’assister à sa première avant-première virtuelle !

Les stars Gal Gadot et Patty Jenkins ont ainsi fait le show depuis un plateau virtuel, les fans déguisés en super-héros hurlant leur admiration sur Zoom au lieu de le faire dans la rue. Quant aux journalistes, ils ont pu poser leurs questions à la réalisatrice et à l’actrice principale du film via un dispositif original, les faisant apparaitre dans une fenêtre pop-up sur la scène virtuelle.

Didier Allouch n’a pas manqué l’occasion d’interroger Gal Gadot sur l’impact phénoménal du premier opus de la saga, un véritable game-changer en ce qui concerne la présence féminine dans les blockbusters. Son triomphe publique et critique ayant en effet bousculé comme rarement cet insupportable préjugé hollywoodien, qu’en sera-t-il après ce second volet ?

« Ça a changé les choses mais ce n’était pas le but. Avec Patty, on a juste fait ce en quoi on croyait. Pour créer un film frais, nouveau, original et jamais vu. Ce qu’il s’est passé, c’était presque un effet collatéral. »

Cette avant-première a été aussi l’occasion pour Didier Allouch d’en savoir plus sur l’ambiance de ce tournage vraiment hors-normes, comme le lui a confirmé la réalisatrice Patty Jenkins.

« En fait, c’était un film plus que difficile à faire physiquement. Mais émotionnellement c’était si facile ! J’étais avec mes potes. On était si proche sur le plateau. C’était long, complexe, tous les jours complètement fou, mais on avait aussi l’impression d’être en colo. Les acteurs n’arrêtaient pas de me faire marrer, alors que j’essayais de bosser. »

On ne sait pas vous, mais cela n’a fait qu’attiser un peu plus notre curiosité. Ainsi que notre impatience de voir enfin ce réjouissant blockbuster, qui donne toute sa place aux héros féminins, arriver enfin sur les écrans français.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram