Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

20 ans de Loft Story : Que sont devenus les anciens candidats ?

Posté par Amelia Tavares le 10 janvier 2020
Découvrez les révélations des Lofteurs lors de ce prime inédit, disponible en replay sur myCANAL.

Le 26 avril 2001 a été un tournant dans l’histoire de la téléréalité. Le tout premier TV show français arrive sur nos écrans et propose la première saison de l’émission « Loft Story ».

20 ans après la diffusion du tout premier Loft, on se souvient encore de certains noms qui ont marqué les esprits… On pense notamment à Loana, Jean-Edouard, Steevy, Afida et tant d’autres. Mais que deviennent-ils aujourd’hui ?

1. Loana

Loana est de loin la candidate de Loft Story qui a le plus marqué l’esprit des Français.

À la sortie de l'émission, Loana défile pour le grand couturier, Jean-Paul Gaultier, sort un livre à succès ainsi qu'un single qui rencontre son public. Elle se livre lors d’un documentaire sur C8 en mars 2021 sur les difficultés qu'elle a traversées tout au long de sa vie. Après ce tournage, nous retrouvons une Loana épanouie, heureuse et bien entourée. Elle rassure ses fans sur les réseaux  sociaux au sujet de son état de santé qui s’est amélioré et assure qu’elle est prête à écrire un nouveau chapitre de sa vie.

2. Jean-Edouard

Jean-Edouard fait partie du duo phare de la première saison du Loft avec Loana. Après l’aventure, il décide de se lancer dans la musique en tant que DJ et sort un album de musique électro. Il fait tout pour mettre une distance avec son passé de Lofteur.

Aujourd’hui, Jean-Edouard est papa, consultant artistique et dirigeant de sa propre société « Five Stars Consulting ».

3. Lesly Mess/Afida Turner

On découvre le personnage d’Afida dans la deuxième saison du Loft. Extravagante, elle marque les esprits. À la suite de l’émission, elle se lance dans une carrière musicale et déménage aux États-Unis.

Afida revient plus déterminée que jamais sur le devant de la scène en restant toujours présente dans le paysage audiovisuel français. On n’oublie pas son caractère explosif. Mais surtout ses phrases culte en franglais...

« Hello, nice to meet you, bonjour », « Non mais ça va pas ou quoi ? I’m a fucking star, je ne vais pas faire vos trucs de clochard ! »

4. Steevy

Candidat excentrique remplit de gentillesse. Toujours accompagné de sa peluche Bourriquet, il a su marquer les esprits des téléspectateurs. À la fin du programme télé, on lui propose même d’animer une émission du groupe M6 à son nom !

Il intègre très rapidement l’équipe de Laurent Ruquier et devient chroniqueur dans plusieurs émissions de télé et de radio. Il a également pu réaliser son rêve : faire du théâtre.

5. Kamel

Kamel Djibaoui apparaît dans la deuxième saison de Loft Story et se fait rapidement repérer par la production qui reconnaît un potentiel dans sa personnalité. Après l’émission, on lui paye des cours de one-man-show afin qu’il réalise son propre spectacle… Le projet n’aboutira jamais.

Il retourne dans l’anonymat et devient chef d’une société de transport à Tours. En 2011, le vent tourne pour Kamel : on lui propose de participer à d’autres émissions télévisées, notamment « Les anges de la téléréalité » ainsi que « Hollywood Girl ».

6. Julie et Christophe

C’est le couple phare de Loft Story. Si Julie n’a pas gagné l’émission, elle a su gagner l’amour de Christophe, le lauréat de la première saison au côté de Loana.
20 ans plus tard les deux tourtereaux sont encore ensemble et plus heureux que jamais. Leur famille s’est agrandie et leur aventure continue dans la vraie vie. 

Aujourd’hui, Julie est responsable événementiel dans un grand hôtel basé à Toulouse et Christophe travaille dans une entreprise de composants électroniques.

7. Kenza

Kenza Braiga, de son vrai prénom Manal, a participé à la première saison du Loft et a été une personnalité marquante de l’aventure.

Après l’émission, elle devient rapidement animatrice radio chez France Bleu Sud Lorraine et profite de sa notoriété pour s'essayer à d’autres activités culturelles.

Elle se prend de passion pour la photographie et réalise sa première exposition dans une galerie parisienne en 2017.
Aujourd’hui, Kenza continue ses activités dans la photographie et l'écriture.