Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Une Jonquille contre le Cancer 2021 : Tous acteurs de la lutte contre le Cancer.

La campagne nationale de solidarité contre le cancer « Une Jonquille contre le Cancer », revient pour sa 17ème édition du 9 au 21 mars 2021.

Organisée par l'Institut Curie, cette campagne annuelle solidaire a pour objectifs de soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer et d’y sensibiliser le public. Chaque année en France, 400.000 personnes sont diagnostiquées et 3 millions de personnes vivent avec un cancer.

Partenaire de cette édition, CANAL+ se mobilise auprès de l’Institut Curie afin d’aider à atteindre l’objectif 2021 établi à 700 000€. Pour l’occasion des parrains exceptionnels tels qu’Antoine de Caunes, Hervé Mathoux et Pauline Clavière se sont rassemblés.

Dans le contexte actuel, Une Jonquille contre le Cancer adapte son dispositif de mobilisation et lance une expérience solidaire interactive, de nombreuses animations sont à retrouver sur le site dédié :

- Le Challenge contre le Cancer, une version 2.0 de la « Course de la Jonquille contre le cancer » entre le 9 et le 21 mars qui consiste à parcourir un maximum de kilomètres. A chaque kilomètre parcouru, un don sera reversé à l’Institut Curie.

- Porter la jonquille ! Témoignez de votre engagement en arborant ce symbole fort porteur d’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer et partagez-le sur les réseaux sociaux avec le #UneJonquilleContreLeCancer. Une boutique en ligne est mise en place pour retrouver tout objet solidaire « Jonquille »,

- Faire un don ! Votre générosité est essentielle pour accélérer la recherche et l’innovation médicale contre le cancer. Pour soutenir cette campagne de solidarité nationale vous pouvez faire un don de 5€ par SMS en envoyant ‘ESPOIR’ au 92002 ou en ligne sur le site dédié.

Posté par Lucile BREANT le 10 mars 2021