Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

5 bonnes raisons de regarder : Les aventures de Tintin : le Secret de la Licorne

Posté par Galla Belaisch le 20 mai 2021

Raison 1 : C’est réalisé par Steven Spielberg

C’est réalisé par Steven Spielberg, c’est une valeur sûre !

Si vous hésitez à voir ce film, rappelez-vous que son réalisateur est sûrement le réalisateur le plus célèbre de la planète, avec, au catalogue : Les dents de la mer, E.T., La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, les sagas Indiana Jones, Jurassic Park et bien d’autres… Donc, pas d’inquiètude, c'est un petit chef-d'oeuvre. 

Raison 2 : C’est le premier film d’une future trilogie

En 2018, Spielberg a confirmé une suite des aventures de Tintin et le Secret de la Licorne. Elle devrait être réalisée par Peter Jackson, le producteur du Secret de la licorne. Il a même confirmé, que ce deuxième volet était en préparation. Le temps de travail de préparation pour un film d’animation est généralement de deux ans. Nous devrions donc déjà commencer à attendre de voir le reporter belge et son petit Milou, à l’écran (maintenant que les salles sont à nouveau ouvertes… ENFIN !). Dans une suite logique, le titre devrait être "Le Crabe aux pinces d’or". Mais nous n’avons pour l’instant pas d’informations à propos de la production… donc patience...

Raison 3 : C’est un film en mouvement 3D

Comment les personnages ont pu prendre vie à l’écran avec autant de détails et de précision ? C’est le jeune Jamie Bell (qui incarnait Billy de Billy Elliot, il y a 21 ans) qui prête son visage et son corps, aux effets spéciaux pour la reconstitution du personnage de Tintin, en 3D. Il est vêtu d’une combinaison de performance. Chacuns de ses mouvements sont ensuite captés par les machines 3D. Et la ressemblance est frappante !

Raison 4 : C’est doublé par Jamie Bell et Andy Serkis

L'avant-dernière raison de voir ce film est : le casting ! Nous en parlions tout à l’heure, mais la performance capture (technique du "cinéma virtuel") de Jamie Bell et sa performance de doublage est remarquable. Celle d'Andy Serkis, qui interprète le Capitain Hadock tellement légendaire, est également à ne pas manquer nom d’une pipe !

Raison 5 : C’est Gad Elmaleh qui incarne Omar Ben Salaad, le trafiquant d’Opium

L’humoriste français joue aux côtés de Daniel Craig, qui lui, interprète Rackham le Rouge. Tous deux ont dû revêtir leur combinaison de performance, ce qui, d’après les dires de Gad, était plutôt assez comique !

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, disponible jusqu'au 31 mai, sur myCANAL