Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Derniers rescapés : une série de science-fiction pour toute la famille

Posté par Galla Belaisch le 14 septembre 2021
2040. Il ne reste plus qu'un seul éléphant sur terre et un extraterrestre tente de l'enlever.

Dernier rescapés est une série canadienne fantastique. Nous sommes 20 ans après notre ère. C’est l’histoire d’un extraterrestre parcourant l’univers et rassemblant les derniers spécimens recensés de chaque espèce pour leur éviter de disparaître à jamais. Il tente d'enlever la dernière éléphante de la terre mais son vaisseau s’écrase dans une ferme où vivent les quatre jeunes héros. Ces enfants placés en famille d’accueil. Il recueillent l’extraterrestre blessé et l’aident à retrouver des créatures fantastiques perdues lors du crash. 

Des aventures pleines de suspens commencent dans un environnement futuriste, naturel, cosmique et terrestre. La série mélange images de synthèses et prises de vues réelles. Plusieurs thèmes sont abordés comme : l’extinction des espèces, la biodiversité, la maltraitance des enfants, l’isolement et l’épanouissement personnel.

Selon ses créateurs, la série a pour but d'intéresser les petits et grands à la biodiversité et de leur faire prendre conscience de l’importance de la protection de l’environnement. Certaines espèces sont en train de disparaître à jamais. Celle des éléphants par exemple, a atteint un point critique. Pour J.J Johnson le réalisateur, il est temps d’en prendre conscience et de réagir. La diffusion de cette série est une bonne façon de passer le message pour rendre le sepctateur, acteur. 

« Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début de l’histoire mais vous pouvez partir de là où vous êtes et décider comment ça finira ». J.J Johnson

D’une certaine façon, c'est un appel au changement : changez la fin de l’histoire, tant qu’il est encore temps.

 

Derniers rescapés, seulement sur CANAL+