Descendants 3 - Les coulisses du tournage

Impossible de passer à côté du phénomène Descendants, la saga mettant en scène les enfants des plus grands méchants de Disney. Plongez dans les coulisses de ce troisième volet aux côtés de Mal, la fille de Maléfique (personnage principale du téléfilm), d’Evie fille de La Méchante Reine (Blanche neige), de Carlos fils de Cruella d’Enfer (les 101 dalmatiens) et de Jay, fils de Jafar (Aladin), une bande de copains dont l’amitié a su perdurer au-delà des plateaux. Retour sur ce tournage magique.

UNE COMEDIE MUSICALE PLEINE DE MAGIE !

Nouveaux pouvoirs, sorts surpuissants, transformations… Attendez-vous à encore plus de magie que dans les deux premiers opus ! Dove Cameron, l’interprète de Mal (la fille de Maléfique), décrit Descendant 3 comme étant « le plus fantastique» des films de la franchise, et de loin » !

Les fans apprécieront le déploiement d’effets visuels époustouflants pour un rendu final à la frontière du réel. On pourrait presque croire que les acteurs possèdent les pouvoirs de leurs personnages. En tout cas, une chose est sûre vous allez en prendre plein les yeux !

UN MOIS DE RÉPÉTITIONS INTENSIVES !

Que serait la saga Descendants sans chorégraphie. On est comme vous, on a du mal à l’imaginer. Brena D’amico, qui incarne Jane la fille de la Fée marraine (Cendrillon), confie qu’elles sont bien plus complexes que dans les deux précédents. Si complexes qu’elles ont nécessité plus d’un mois de répétitions intensives. Entre danses, combats à l’épée, parfois même les deux en même temps, nos héros n’ont pas eu une minute à eux.

Heureusement, ils ont pu compter sur l’infaillible soutien de chorégraphes et danseurs professionnels pour arriver à un résultat époustouflant, notamment la séquence finale qui est, on vous l’avoue, notre préférée !

DES AMITIÉS INDÉFECTIBLES !

La saga Descendants, c’est aussi l’impression de retrouver une véritable bande d’amis. Et c’est véritablement le cas, puisque les acteurs sont aussi proches au quotidien. Restaurants, cinémas, sorties en tous genre…  C’est simple, ils ne se sont pas quittés du tournage. Et qui dit « bande d’amis », dit forcément histoires amusantes. Ainsi Dove Cameron nous a livré cette anecdote qui nous en dit long sur l’ambiance du tournage : un soir, elle s’est retrouvée avec Sofia Carson (Evie), encore en peignoir, à acheter des snacks dans une petite épicerie locale.

On ne sait pas pour vous, mais nous on a hâte de retrouver cette bande dont on a l’impression de faire partie. 

 

Descendants 3 – Dès le 22 octobre à 18h sur Disney Channel disponible avec CANAL+