L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild, vous en avez pensé quoi ?

Spin-off du film à succès L’Âge de glace (1, 2, 3, 4, 5) , L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild s’intéresse cette fois-ci aux aventures de Crash et Eddie, les frères opossums et Buck, une belette borgne excentrique. Dans cet article, on décrypte ensemble les personnages principaux de ce spin-off.

Crash et Eddie ont fait leur première apparition dans L’Âge de glace 2, alors que leur sœur Ellie, venait de rencontrer Manny. Ces deux opossums se montrent au départ très protecteurs envers Ellie et n'ont aucune confiance en Manny. Mais avec le temps, ils apprennent à mieux le connaître et à l'accepter comme membre à part entière de la famille.

Crash et Eddie sont à la fois turbulents, farceurs et amateurs de sensations fortes.

Ils reviennent dans L’Âge de glace 3 où ils aident Manny à secourir Sid dans le monde souterrain des dinosaures. Ils font alors la rencontre de Buck et lui vouent une profonde admiration. Les deux opossums ne se lassent pas d'écouter les aventures passées de la belette. Cette entente laisse déjà soupçonner le début de nouvelles aventures avec les trois personnages...

Buck est quant à lui, une belette mâle à la fois courageuse et excentrique.

Il  s'est d'ailleurs rapidement attiré des ennuis avec les animaux géants, en particulier avec un dinosaure prénommé Rudy. Ennemis jurés, Buck a perdu son oeil droit lors d'un de leur combat. Il a ainsi développé par la suite son côté guerrier.

Constamment à la recherche de sensations fortes, il prend un réel plaisir à se battre pour la bonne cause. Développer un film sur les aventures de Buck et celles de ses deux compères Crash et Eddie dans L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild fut alors une évidence.

Les opossums Crash et Eddie décident donc de s’éloigner de leur tribu et de devenir indépendants aux côtés de Buck Wild. Mais la belette doit s’occuper d’une affaire urgente. Il se trouve qu'Orson, un protocératops au cerveau surdéveloppé, souhaite dominer ce monde et en faire un lieu uniquement dédié aux dinosaures...

Zee, la zorille est, pour sa part, un personnage original et forme une belle alchimie avec Buck. L'esprit tranquille et moins éparpillée que la belette, elle se montre aussi performante et courageuse que son partenaire ! 

Bien que le film semble mettre en avant Buck Wild de par son titre, ce sont en réalité plutôt Crash et Eddie qui en sont les personnages principaux. Un dessin-animé rempli d'aventures et de suspens à découvrir en exclusivité sur Disney+. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild ? Donnez-nous votre avis en commentaire sur nos réseaux sociaux ! 

L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild exclusivement en streaming sur Disney+, disponible avec CANAL+.