Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le festival Ecran Jeunesse 2021 débutera le 10 novembre

C’est un festival dédié à la fiction, créé dans les années 1999 à Lourdes, dans les Pyrénées. C’est un événement tourné vers le jeune public où se retrouvent : des artistes, des classes scolaires de petits ou de grands. C’est véritablement un lieu de rencontre, d’échange et de partage. C’est aussi une compétition où sont récompensés les séries télévisées, animées, les documentaires ou des programmes éducatifs. Le festival a pour but de promouvoir la création audiovisuelle et mettre à l’honneur la création francophone.

Le président du Jury sera Marc du Pontavice, le producteur du célèbre Oggy et les Cafards (que vous connaissez tous). Lors de la cérémonie d’ouverture, Vincent Malone fera un spectacle : « Le roi des papas » et il y aura même un défilé de mascottes !

 

Si vos enfants aiment les ateliers et les animations, c’est un endroit fait pour eux. Au cœur du village, un grand nombre d’ateliers seront organisés : atelier radio et expression orale, jeux vidéos, conceptions d’une 1ère couverture, puzzle, découverte du monde de l’image, doublage de films et même yoga…

Un atelier "les As du Casting" existe également. Vos enfants peuvent apprendre à jouer la comédie avec Laurence Lustyk, Directrice de Casting et Jean-Phillippe Bêche, Comédien, auteur et metteur en scène. Après plusieurs répétitions, ils pourront passer un casting devant un jury de professionnels : l’agent Laurence Coudert, l’acteur de télévision Fabian Wolfrom et l’actrice de théâtre et cinéma Anne Richard, comme au cinéma ! 

 

Pour CANAL+kids, les programmes présentés seront : Arthur et les enfants de la table ronde, Stylo Geek, Mystic, Luke voyageur du temps, Les P’tits Diables, 1,2,3 musique, Les derniers rescapés, Zouk, Molang, Mush-Mush et les Champotes, Angelo réveille-toi c’est Noël.

Ne manquez pas cet événement en réservant vos places sur le site de la billeterie : https://site.evenium.net/billetterie/registration