Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mush-Mush et les Champotes viennent au secours de la forêt dans deux aventures inédites !

Posté par Galla Belaisch le 12 septembre 2021
En septembre, les Champotes font leur grand retour avec deux nouveaux épisodes spéciaux de 22 minutes !

Dans ces deux nouvelles histoires inédites, nos petits héros champêtres vont devoir venir en aide à la forêt et apprendre à maîtriser leur don.

Le premier épisode, intitulé "Pacte de l'amitié", vous plongera dans une nouvelle aventure, où comme son nom l'indique, les relations amicales seront au centre de l'intrigue. Lors d'une journée plutôt banale, Starmush, le champâgé sage et grognon, découvre que la forêt est frappée d'un mal mystérieux. Il va alors se précipiter chez le sage Musho, son ancien meilleur ami champâgé, dans le but de lui dérober un ingrédient secret. Cependant, une querelle étrange sépare les deux individus depuis plusieurs années. Par la suite, Mush-Mush et ses deux inséparables champotes, Sep et Lilit, se retrouvent mêlés au cœur du conflit des deux sages après s'être adonnés à la course de libellules.

Le deuxième épisode, intitulé "Le gardien de la forêt", se concentre sur l'intrépide Mush-Mush qui, lors de sa rencontre avec les champoupons (noms donnés aux tout jeunes champotes) va remettre en question l'utilité de son don. Lilit possède le don de faire briller son chapeau et Sep dispose d'une mémoire extraordinaire. Contrairement à eux, Mush-Mush dispose simplement d'un pied sensitif qui lui permet de ressentir des choses de façon aléatoire. Frustré par ce questionnement, il décide d'aller en parler avec Musho, le sage du village. Cependant, il lui faudra attendre une mystérieuse vision nocturne pour le mettre sur le chemin de la vraie réponse, celle qu’il attend impatiemment. 

Avec ces deux nouvelles aventures spéciales, Mush-Mush et les Champotes marquent un retour réussi mêlant intelligemment humour et aventure !

Mush-Mush et les Champotes, épisodes spéciaux seulement sur CANAL+