Top des films à regarder pour les fans de jeux

Les jeux sont à l’honneur sur CANAL+
Soirée jeux ou soirée film ? Plus besoin d’hésiter avec cette sélection de films inspirés de jeux de plateaux et de jeux vidéos. De l’univers médiéval fantastique de Donjons et Dragons à l’humour totalement absurde de La Grande Aventure Lego 2, en passant par l’impressionnant réalisme des Autobots de Bumblebee, vous trouverez forcément le programme qui fera plaisir à toute la famille.

LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 - SUR CANAL+

Un film d'animation de Mike Mitchell avec les voix de Tal et Arnaud Ducret

5 ans après les événements du premier épisode, Bricksburg est redevenue une petite ville calme, enfin aussi calme qu’une ville Lego puisse l’être. Mais une menace venue des confins de la galaxie se profile : des envahisseurs Duplo, qui n’ont pour objectif que de semer malheur et destruction sur nos personnages jaunes préférés. Afin de ramener la paix dans leur ville et dans tout l’univers Lego, Lucy, Emet, Batman, et leur bande d’amis devront aller aux confins de l’espace et faire face à des adversaires aussi loufoques que dangereux.

JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE - SUR CANAL+

De Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart,

Un groupe de 4 jeunes amis découvre une mystérieuse console de jeux. Ils décident de faire une partie et se retrouvent propulsés au cœur d’une jungle inconnue, mystérieuse et hostile, dans des avatars incarnés par Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillian (Doctor Who). Ils se rendront vite compte que Jumanji n’est pas un jeu ordinaire et que leur survie va dépendre de la résolution d’une énigme. Dotés de super capacités ils devront, pour revenir dans le monde réel, affronter des hordes d’animaux féroces, des bandits et autres malfrats…

DOFUS - LIVRE 1 : JULITH - SUR CANAL+

De Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, produit par ANKAMA STUDIO

Tiré du célèbre du MMORPG du même nom, Dofus le monde de Julith nous immerge dans la prospère ville de Bonta, dans laquelle Joris s’épanouit pleinement avec son père adoptif Papycha. Son destin va basculer un beau jour lorsqu’il brave son interdiction et tente d’approcher son idole la star du Boufbowl Khan Karkass.

En effet l’événement sera perturbé par Julith la sorcière ayant récemment mis la main sur le mystérieux Dofus ébène. Cet œuf de dragon lui confère des pouvoirs immenses avec lesquels elle compte bien réaliser ses sombres desseins : anéantir Bonta et ses habitants. Joris et ses amis se mettent donc en quête du Dofus Ivoire, seul artefact capable de défaire Julith. Mais au cours de cette quêtes d'obscures révélations vont être faites à Joris, qui pourraient bien remettre en cause son affiliation.  

DONJONS ET DRAGONS - SUR CANAL+

De Courtney Solomon avec Justin Whalin, Marlon Wayans

La princesse Savina, héritière du trône de l’empire D’Izmer est sous la menace du maléfique Profion. Son objectif : récupérer le sceptre magique de la princesse afin de réveiller une armée de dragons et prendre le contrôle de l’empire. Un affrontement épique se prépare entre les forces du bien et du mal, mais l’issue du combat pourrait bien se trouver entre les mains innocentes de deux voleurs Snails et Ridley, et de Marina, une Mage novice très puissante.

Quête épique, manuscrit ancien, sortilèges et ruses, tous les codes du jeu de plateau sont au rendez-vous de ce premier volet de la saga Donjons et Dragons.

BUMBLEBEE - SUR CANAL+

De Travais Knight avec John Cena et Hailee Stanford

Bien avant les événements du premier Opus de Transformer, en 1987, Charlie une jeune ado de 18 ans tombe sur une veille Coccinelle dans une décharge. En essayant de la réparer elle se rend compte que ce n’est pas une voiture ordinaire mais un Autobot venu de la planète Cybertron répondant au nom de Bumblebeee. Celui-ci lourdement blessé a trouvé refuge sur la Terre, apportant avec lui d’autres Transformers dont les intentions sont bien moins louables.