Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

VAGUE DE FROID POUR NOEL !

Sur CANAL+, le mercure descend en dessous de zéro . Alors on se cale bien au fond du canapé, on attrape un plaid bien chaud et on savoure ces films en famille ...

LE PEUPLE DES OCEANS - avec CINE+

De Jacques Perrin, Jacques Cluzaud

Après le succès du film Océans, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud continuent sur leur lancée et nous replongent dans le monde secret des fonds marins. Une série de 4 épisodes dans lesquels vous partirez à la rencontre d’espèces animales rares et précieuses. Des images inédites et d’une rare beauté qui vous laisseront à coup sûr bouche bée.

Le peuple des océans sur myCANAL c'est ici 

HAPPY FEET -avec CINE+

De George Miller, Judy Morris 

Avec les voix de Clovis Cornillac, Marion Cotillard, Sophie Marceau

Dans cette tribu de manchots pas comme les autres, on n’est rien si on ne sait pas chanter, et surtout si on ne sait pas chanter le Reggae. Malheureusement pour le petit Mumble, il est sans conteste le manchot qui a le moins de groove de toute la banquise.

Son don à lui ? Les claquettes, et même si sa maman Norma Jean trouve cela très mignon, son père Memphis ne voit pas les choses de la même manière. Pour les deux parents, une chose est sûre, Mumble aura du mal à trouver une partenaire le jour où il est sensé pousser son chant d’amour.

Chassé de la tribu Mumble trouvera son salut avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe de pingouins latino totalement loufoques mais qui acceptent sa différence.

LES JOYEUX PIRATES DE l'ÎlE AU TRESOR  - avec CINE+ ici 

De Hiroshi Ikeda

Le jeune Jim trouve une carte au trésor dans son auberge en Angleterre.  Ce bout de papier indiquerait où se trouve le trésor du célèbre capitaine Flint, le plus grand pirate de tous les temps. Sans aucune hésitation, lui et son ami la souris partent à l’aventure et mettent le cap sur une l’île en Antarctique. Leur périple sera ponctué de mauvaises rencontres comme celle du Sinistre capitaine Silver, mais aussi de bonnes, notamment celle de Cathy, la fille du légendaire capitaine Flint qui pourraient bien aider notre duo improbable à mettre la main sur le fabuleux trésor ! 

 

HAPPY FEET 2 - avec CINE+

De George Miller, David Peers plus

Avec les voix de Amel Bent, Anthony Kavanagh, Max Boublil

Mumble est maintenant le roi incontesté des claquettes, mais à son tour il découvre que son fils, Erik en plus d’être maladroit est aussi allergique à la danse.  Dans le même temps l’Antarctique et le village des manchots se retrouve sous la menace de forces telluriques. Après un séisme l’ensemble de la tribu se retrouve même piégé par des murs de glace. Erik part donc en quête d’un sauveur, le légendaire Sven Puissant, un « Pingouin » capable de voler.  Cependant le salut de la tribu ne se trouvera peut-être pas dans ce « héro » mais bien dans le père d’Erik, seule personne capable de mobiliser le peuple des pingouins toutes les autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals. Son but :  rétablir l’ordre et tenter une action commune.

LA GLACE ET LE CIEL - avec CINE+

De Luc Jacquet

Avec Claude Lorius, Michel Papineschi 

En 1957, Claude Lorius répond à une annonce radiophonique et se retrouve embarqué dans une mission scientifique au cœur de l’Antarctique. Là-bas loin du monde, dans une terre hostile pleine de défis il trouvera sa vocation. Si bien qu’il décide de renouveler l’expédition en 1984. Cette expédition et ses travaux lui vaudront les honneurs de la communauté scientifique mais lui aussi ses plus grandes blessures, face notamment à l’alarmante fonte des glaces et à l’inaction collective.

LE CHANT DE LA MER - avec CINE+ ici 

Chansons de Nolwenn Leroy

Ben et Maîna sont frères et sœurs et vivent tout en haut d’un phare avec leur père quand leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Dans cette nouvelle vie, Ben découvre que sa sœur est une en réalité un Selkie, une créature légendaire, sorte de fée de la mer dont les le chant est capable de délivrer les être magiques des sorts de la maléfique Sorcière aux hiboux. Au cœur de ce merveilleuse aventure, Ben et Maîna devront faire face à leurs peurs et à de nombreux dangers pour aider les êtres magiques à retrouver leurs pouvoirs. Une fantastique épopée bercée par la douce voix de Nolwenn Leroy.