Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

TOP 10 des métiers les plus fantasmés dans le X

Posté par Aurelien BACOT le 11 Juin 2020
Loin de nous l’idée de vous inciter à une reconversion devant, ou derrière, la caméra, auprès de vos actrices et acteurs fétiches. Il s’agirait plutôt, à travers ce listing - sans prétention - de faire un clin d’œil coquin aux métiers qui tiennent le haut de l’affiche dans nos productions préférées. Prestige de l’uniforme, professions manuelles, le X adore mettre en vedette notre vie quotidienne pour mieux épicer notre imaginaire. Forcément le monde professionnel n’y échappe pas ! Alors suivez le guide et on vous le promet, vous ne serez jamais aussi content de parler boulot…

L’Infirmière

Incontournable fantasme masculin, elle a déjà l’avantage de porter l’uniforme, ce qui lui ajoute évidemment un indéniable sex-appeal. Toujours à l’écoute du corps humain, qu’elle connaît sur le bout des doigts, mais aussi de tous ses besoins, elle peut ainsi soigner les cœurs brisés et les libidos en berne avec un professionnalisme inégalable.

Le/la Professeur.e

Aussi bien homme que femme, il ou elle a toujours des choses à approfondir avec un étudiant ou une étudiante, même après la sortie des cours…  Mais attention : qu’il s’agisse d’un problème d’algèbre ou d’une dissertation de philo, on bascule en un rien de temps vers les sciences naturelles et des leçons d’anatomie très poussées.  Et si vous n’êtes pas sages, vous serez bons pour les cours du soir !

Le/la  Patron.ne

Incarnation du pouvoir et de l’argent, il ou elle est une figure de la domination par excellence. Tour à tour homme ou femme, le ou la big boss abuse volontiers de sa position hiérarchique pour s’octroyer les faveurs de ses employé(e)s. Mais les retournements de situation font aussi largement partie du jeu, offrant l’occasion au petit personnel de prendre le dessus, parfois même à coups de cravache.

La Secrétaire

A l’autre bout de la chaîne, on vous parle de celle de la production bien sûr, dans la hiérarchie fantasmée de l’entreprise, on trouve l’assistante ou secrétaire. Elégante, souvent faussement austère et mystérieuse derrière ses lunettes, elle sait répondre avec un entrain communicatif aux désirs (même inavouables) de la direction. Si elle se trouve souvent soumise au bon vouloir d’un patron macho, elle sait aussi prendre les choses en main et imposer ses revendications plus efficacement qu’un mouvement de grêve.

La Baby-sitter

Forcément jeune, candide et pas toujours si innocente, elle est la victime désignée des envies lubriques de monsieur, de madame ou même du couple qui l’engage pour la soirée. Elle accepte de rester tard, facture ses heures et vient même à domicile, on comprend donc aisément pourquoi elle est souvent très recherchée. C’est une personne rare que l’on ne partage pas volontiers et ce, que l’on ait des enfants à baby-sitter ou pas d’ailleurs…

Le Plombier

Expert en tuyauterie et canalisations, il sait déboucher les conduits les plus étroits et réparer les fuites en tous genres. Depuis de nombreuses années, il promène sa trousse et ses gros outils dans nos productions X préférées, en adoptant des positions suggestives ou a minima horizontales, comme pour mieux inviter aux travaux pratiques.

L’Hôtesse de l’air

Prenez une profession à majorité féminine, dédiée à la satisfaction des passagers, ajoutez à cela l’attrait de l’uniforme et un talent certain pour s’envoyer en l’air, et vous obtenez l’un des fantasmes les plus populaires de la culture pop. Et même si c’est le commandant qui tient le manche, l’hôtesse de l’air sait aussi se faire obéir, quitte à attacher les passagers récalcitrants, avec leur ceinture de sécurité bien sûr.  Vous allez adorer respecter toutes les consignes…

Le Jardinier

Il constitue lui aussi une espèce assez répandue du « service à domicile », qui nécessite toutefois une grande propriété avec la belle plante esseulée qui s’y ennuie. Une fois ces éléments réunis, cet expert en pelouse offre la garantie d’un jardin privé bien entretenu et d’un buisson bien taillé, et pas seulement parce qu’il la main verte…

Le Garagiste

Toujours sale mais musclé, en salopette très facile à enlever, cet expert en mécanique est bien équipé niveau démonte-pneus, et sait faire vrombir tous les types de moteurs. Il ne se fait pas prier pour promener ses mains expertes sous le capot et sait apprécier comme personne les belles carrosseries. Et oui, sous le cambouis se cache souvent un esthète.

Le Livreur

Sushis, pizzas… quelle que soit la livraison, il est forcé de s’introduire dans votre intérieur douillet. Une irruption dans votre intimité à un moment décisif de la journée où, c’est bien connu, les maris sont au travail et leurs femmes dévêtues à la maison, ou bien l’inverse, ce qui est encore mieux.
Un conseil quand même : préférez des plats pouvant se manger froid…

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos du Journal du Hard sont disponibles sur myCANAL

Suivez Le Journal du Hard sur :

Facebook

Twitter