20 séries comiques pour se changer les idées

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 19 Mars 2020
En cette période de confinement à cause de l’épidémie de coronavirus, rien de tel qu’une bonne série comique pour se changer les idées. Des classiques aux dernières sorties, en passant par des pépites moins connues du grand public, voici notre sélection de 20 shows pour rire un bon coup.
Brooklyn Nine-Nine (CANAL+)

Cela fait maintenant 7 saisons que les téléspectateurs peuvent suivre la vie au sein du commissariat de Brooklyn, avec ses personnages hauts en couleur. Auréolée du Golden Globe de la meilleure série comique en 2014, Brooklyn Nine-Nine est à la fois un succès critique et public. Autant dire que si vous n’avez jamais maté un seul épisode, vous savez ce qu’il vous reste à faire en cette période de confinement.

 

La saison 7 de Brooklyn Nine-Nine est diffusée en US+24 sur CANAL+.

Breeders (CANAL+)

Si vous aimez l’humour britannique, alors vous craquerez peut-être pour la mini-série Breeders. À la fois co-créateur, producteur et acteur principal du show, Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit) prête ses traits à Paul, un homme qui se pensait calme et aimant… jusqu’à ce qu’il devienne papa. Sa paternité va en effet bouleverser toutes ses croyances, pour notre plus grand fou rire. Breeders se veut à la fois hilarante, réaliste et touchante. De plus, avec ses 10 épisodes de 30 minutes, il est clair qu’elle se dévore plutôt facilement.   

 

La saison 1 de Breeders est diffusée depuis le 3 mars sur CANAL+.

Better Things (CANAL+)

On reste dans l’univers parental avec, cette fois-ci, Better Things qui met en scène le quotidien très chargé d’une mère de famille divorcée. Entre son métier difficile d’actrice, ses trois enfants à élever et sa vie sentimentale chaotique, Sam est typiquement le genre d’héroïne auquel il est facile de s’identifier. Avec Pamela Adlon aux commandes ainsi qu’en tête d’affiche, la série se veut à la fois drôle et réaliste, abordant de nombreux sujets importants, le tout avec bienveillance.   

 

La saison 4 de Better Things est diffusée en US+24 sur CANAL+.

You’re The Worst (CANAL+)

Avec son titre qui en dit long, You’re The Worst raconte l’histoire de deux personnages toxiques qui tentent une ébauche de relation. D’un côté, on a Jimmy, écrivain égoïste, et de l’autre Gretchen, jeune femme auto-destructrice. La série est l’anti-comédie romantique tant elle brise tous les clichés du genre. Autant dire que si vous n’êtes pas un grand sentimental, You’re The Worst vous plaira par son cynisme, son humour sarcastique ou encore ses deux anti-héros.

 

Retrouvez les saisons 1 à 5 de You’re The Worst sur CANAL+.

Mouche (CANAL+)

Adaptation française de la très plébiscitée Fleabag, Mouche raconte la vie mouvementée d’une parisienne trentenaire, entre ses histoires d’amour foireuses, son job à temps plein et ses problèmes familiaux. Avec la talentueuse Camille Cottin dans le rôle titre de Mouche, la série a tout pour vous charmer. Son truc en plus ? Les monologues face caméra. Entre humour et émotion, Mouche est idéale pour se changer les idées en cette période.

 

Retrouvez Mouche, Création Originale, sur CANAL+.

Les Kassos (CANAL+)

Les Kassos met en scène des personnages de dessins animés, films, mangas, programmes télé ou jeux vidéos pour enfants venant dans le bureau d’une assistante sociale pour discuter de leurs problèmes. La série d’animation tente justement de révéler le côté sombre et ridicule de ces héros, avec beaucoup d’humour.

 

Retrouvez les 4 saisons des Kassos, Création Originale, sur CANAL+.

How I Met Your Mother (FOX PLAY)

Digne héritière de Friends, How I Met Your Mother est une « série de potes » comme on les aime. Alors qu’elle met en scène une bande d’amis new-yorkais, elle suit notamment Ted Mosby, qui raconte à ses enfants en l’an 2030 comment il a rencontré leur mère. Que ce soit pour ses gags hilarants et cultes ou ses personnages hauts en couleur (on pense notamment à Barney Stinson), la série est entrée au panthéon des séries comiques marquantes.

 

Retrouvez les 9 saisons de How I Met Your Mother sur Fox Play, disponible avec CANAL+.

Sex And The City (OCS)

Y a-t-il plus culte que Sex And The City ? Diffusée pour la première fois en 1998, la série emmenée par Sarah Jessica Parker raconte l’histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires (ou quarantenaires) et célibataires. Chacune est très différente, et il est facile pour les téléspectateurs/trices de se retrouver en Carrie, en Charlotte, en Miranda ou en Samantha. À la fois révolutionnaire pour son époque, et à mourir de rire même 20 ans après, Sex And The City est peut-être LA série comique qui vous fera vous évader, en plein coeur de New York, sans bouger de votre canapé.

 

Retrouvez les 6 saisons de Sex And The City sur OCS, disponible avec CANAL+.

What We Do In The Shadows (CANAL+)

Si vous êtes davantage branchés comédies horrifiques, alors What We Do In The Shadows est la série qu’il vous faut regarder sur CANAL+. Tournée sous la forme d’un documentaire, elle suit une bande de potes suceurs de sang dans leur quotidien et leur intimité. Adaptée du film de 2014, What We Do In The Shadows se veut à la fois loufoque et grotesque, parfois macabre, bref c’est un univers à part qui saura vous divertir comme il le faut.

 

Retrouvez la saison 1 de What We Do In The Shadows sur CANAL+.

SMILF (CANAL+)

SMILF raconte la vie de Bridget, une jeune mère qui vit dans un deux pièces minable de Brighton avec son enfant en bas âge Larry. Tutrice pour familles riches, elle tente de joindre les deux bouts et de percer comme actrice en parallèle. La série repose principalement sur le talent de Frankie Shaw, créatrice, réalisatrice et actrice principale, qui nous propose une série à la fois drôle, impertinente et décomplexée.

 

Retrouvez les 2 saisons de SMILF sur CANAL+.

Platane (CANAL+)

La série Platane raconte l’histoire d’Éric (joué par Eric Judor), qui tombe dans le coma pendant un an après avoir heurté un platane lors d’un accident de la route. À son réveil, il découvre que Ramzy a continué sans lui la suite de la série H, qui l'avait propulsé au sommet. Éric se lance alors dans l’écriture d’une suite pour le film La Môme, intitulée La Môme 2.0 : Next Generation. Alors que les deux premières saisons de Platane ont été diffusées entre 2011 et 2013, la troisième salve d’épisodes s’est fait attendre et est sortie en 2019 sur CANAL+.

 

Retrouvez les saisons 1 à 3 de Platane, Création Originale, sur CANAL+.

Rick et Morty (ADULT SWIM)

Quoi de mieux que Rick et Morty pour s’évader si vous êtes fans de séries d’animation ? Franchement on ne voit pas. L’histoire suit Rick Sanchez, un scientifique cynique et fantasque, ainsi que son petit-fils Morty Smith, perturbé et facilement influençable. Les deux partagent leur temps entre vie domestique et aventures extraordinaires. Véritable succès critique et public, Rick et Morty plaît pour son humour et sa créativité.

 

La saison 4 de Rick et Morty est diffusée en US+24 sur Adult Swim, disponible avec CANAL+.

Dave (CANAL+)

Pour les fans de rap, Dave est la série incontournable de ce début d’année 2020. Elle met en scène l’histoire vraie de David Andrew Burd, plus connu sous le nom de scène Lil Dicky, alors qu’il tente de conquérir le monde. On le suit dans sa vie réelle, lui qui est issu d’une famille juive de classe moyenne supérieure. En plus de sa « normalité », Dave se présente comme une série comique et musicale, et accueille un joli panel de guest-stars.

 

La saison 1 de Dave est diffusée depuis le 5 mars sur CANAL+.

Shrill (CANAL+)

La série Shrill s’intéresse à Annie, une jeune femme en surpoids qui souhaite changer de vie mais pas de corps. Elle prend son destin en main et tente de faire entendre sa voix en tant que journaliste. En plus de ça, notre héroïne brillamment interprétée par Aidy Bryant doit jongler entre sa vie sentimentale compliquée et sa vie de famille encore plus compliquée. Véritable pépite, Shrill est pleine d’humour et de bienveillance, deux choses dont on a cruellement besoin en ces temps difficiles.

 

Retrouvez les 2 saisons de Shrill sur CANAL+.

American Dad (FOX PLAY)

Série d’animation aussi culte que Les Simpson ou South Park, American Dad est l’oeuvre de Seth MacFarlane. Diffusée depuis 2005, elle met en scène la famille Smith composée du père Stann, agent de la CIA, la mère Francine, femme au foyer, et des deux enfants Hayley et Steve. Leur particularité est d’héberger un extra-terrestre âgé de 1600 ans et prénommé Roger. En cette période de confinement, où le temps peut parfois sembler long, une série aussi déjantée (et longue) qu’American Dad est parfaite pour se changer les idées.

 

Retrouvez les saisons 1 à 14 d’American Dad sur Fox Play, disponible avec CANAL+.

Brassic (CANAL+)

L’humour britannique est de nouveau à l’honneur dans notre sélection avec la série Brassic, comédie grinçante et intelligente, qui suit deux meilleurs amis, Vinnie et Dylan. Ces derniers sont habitués à s’adonner à des activités criminelles pour se mettre un peu d’argent dans les poches. Néanmoins, tout change le jour où la petite amie de Dylan, Erin, lui propose de quitter la ville. La série traite notamment du trouble bipolaire à travers le personnage de Vinnie.

 

La saison 1 de Brassic est à retrouver sur CANAL+.

Veep (OCS)

Julia Louis-Dreyfus (Seinfeld) est la star de Veep où elle prête ses traits à Selina Meyer, vice-présidente des États-Unis. Elle découvre alors que ce métier est loin d’être ce qu’elle avait imaginé. On la suit dans son quotidien ainsi que celui de son staff. Véritable satire politique, Veep est un bijou d’humour noir.

 

Retrouvez les 7 saisons de Veep sur OCS, disponible avec CANAL+.

Miracle Workers (WARNER TV)

Miracle Workers raconte l’histoire de Craig (Daniel Radcliffe, inoubliable Harry Potter), un ange de bas niveau chargé de recevoir toutes les prières de l’humanité. Accompagné d’Eliza, il va devoir accomplir son plus grand miracle à ce jour pour empêcher la destruction de la terre. Série d’anthologie, elle a été renouvelée pour une saison 2, qui se veut très différente de la première, mais tout aussi drôle.

 

La saison 1 de Miracle Workers est à retrouver sur Warner TV, disponible avec CANAL+.

Divorce (OCS)

La série Divorce signe le grand retour à la télévision de Sarah Jessica Parker (Sex And The City). Ici elle prête ses traits à Frances, une mère de famille new-yorkaise qui décide de « recommencer » sa vie avec l’aide de ses amies Dallas et Diane. En plein dans la force de l’âge, elle songe même au divorce… mais son mari ne l’entend pas de cette façon. Une comédie plutôt réaliste, qui pousse à réfléchir sur le divorce et la vie maritale.

 

Retrouvez les 3 saisons de Divorce sur OCS, disponible avec CANAL+.

Work In Progress (CANAL+)

Abby McEnany tient ici le rôle d’une femme homosexuelle d’une quarantaine d’années ne se sentant pas bien dans sa peau ni dans sa tête. Work In Progress est à la fois autobiographique, extrêmement touchante et aussi drôle par moments. Entre répliques cultes et véritables réflexions sur la vie, la série saura vous divertir tout en vous faisant réfléchir.

 

La saison 1 de Work In Progress est à retrouver sur CANAL+.