5 bonnes raisons de regarder The Spy (OCS)

Posté par La rédaction de CANAL + le 20 Septembre 2019
Thriller d’espionnage, The Spy retrace l’histoire vraie d’Eli Cohen, agent israélien infiltré dans les plus hautes sphères du pouvoir syrien. Si vous n’avez pas encore succombé au talent de Sacha Baron Cohen, voici 5 bonnes raisons de regarder la série disponible en intégralité et en exclusivité sur OCS en France.
1. Une série créée par Gideon Raff

On ne présente plus Gideon Raff mais si jamais vous avez besoin d’un rappel, il s’agit du créateur de Homeland, la série phare qui suit Nicholas Brody, soldat américain qui réapparaît après sa disparition en Irak, 8 ans plus tôt, et Carrie Mathison, agent de CIA, persuadée que Brody est devenu un espion irakien qui prépare la prochaine attaque aux Etats-Unis. La série a su séduire des millions de téléspectateurs. Homeland est adaptée d’une série israélienne, Hatufim, également créée par Gideon Raff. Bref, il sait y faire en série d’espionnage qui cartonne ! Son talent n’est plus à prouver.

Vous pourrez d'ailleurs retrouver prochainement l'ultime saison de Homeland sur CANAL+.

2. La performance de Sacha Baron Cohen

Sacha Baron Cohen a déjà prouvé son talent dans des rôles parodiques : Ali G, Brüno, The Dictator, on ne le présente plus aux aficionados des comédies satyriques ! Dans The Spy, il s’illustre dans un registre inhabituel pour lui, le drame. Pour la série, l’acteur de Borat, endosse le rôle de l’espion israélien, Eli Cohen, infiltré en Syrie dans les années 60. L’acteur, connu pour ses qualités de transformistes, interprète avec justesse ce héros de l’espionnage israélien.

3. Fidélité historique

The Spy suit l’histoire d’Eli Cohen, un espion israélien qui a infiltré les plus hautes sphères militaires et politiques syriennes. De 1961 à 1965, il est envoyé par le Mossad en Syrie afin de récolter des informations. Il sera malheureusement démasqué, arrêté et pendu sur la place publique, à Damas. Pour lire son histoire, cliquez ici : The Spy (OCS) : l'histoire vraie qui se cache derrière la fiction

4. Une bonne série d’espionnage

Si vous aimez les séries d’espionnages, vous serez servi avec The Spy. Double identité, double vie, messages codés, Eli Cohen a tout du James Bond. Gideon Raff, qu’on ne présente plus, est un maître en la matière. Après Homeland et Hatufim, Gideon Raff saura vous plonger au cœur des services de renseignements israéliens.

5. Une réalisation léchée

En six épisodes, Gideon Raff montre l’étendue de son talent de réalisateur. Mais on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir ça par vous-même.

The Spy, avec Sacha Baron Cohen sur OCS, disponible intégralité avec CANAL+.