Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Antidisturbios : Découvrez les personnages de la nouvelle série Polar+

Posté par Chloé Bergeaud le 20 octobre 2020
Véritable série coup de poing par sa mise en scène réaliste et son traitement des violences urbaines sans manichéisme, Antidisturbios a fait sensation au Festival International du Film de Saint-Sébastien il y a quelques semaines. La série sera diffusée, en exclusivité, le 16 novembre sur Polar+ et disponible en intégralité sur myCANAL, l'occasion de découvrir le pitch et les personnages de ce thriller très attendu.
Une bavure policière en préambule

Dopé par une mise en scène au cordeau, ce thriller coup de poing en six épisodes relate, sur un tempo effréné, l'histoire d’une bavure qui plonge des policiers au cœur d’une affaire qui les dépasse. Conçue et réalisée par Rodrigo Sorogoyen (EL REINO récompensé par sept Goya, MADRE), épaulé au scenario par Isabel Peña (EL REINO, STOCKHOLM), la série espagnole suit le parcours chaotique des six policiers en déshérence, au fil d’une intrigue tendue et complexe.

Six policiers anti-émeutes sont dépêchés pour une expulsion dans le centre de Madrid. L’affaire tourne mal, un homme décède. L’équipe des affaires internes est chargée d’enquêter sur les événements, et les policiers sont finalement accusés d'homicide involontaire. Chacun tente de trouver sa propre issue et leurs relations se détériorent. Laia, jeune enquêtrice aux affaires internes, obsédée par cette bavure, finit par découvrir que derrière l’affaire de l'expulsion s’en cache une autre, qui implique des cadres dirigeants de l’institution.

A la tête de l'enquête : une femme, déterminée.

Visés par l'enquête : six hommes, avec chacun leur faiblesse.

Focus sur les protagonistes de cette série.

Laia (Vicky Luengo) : L'ambition

La jeune enquêtrice opiniâtre des affaires internes affronte les policiers anti-émeutes avec pour seul bagage sa supériorité intellectuelle. Mais suffira-t-elle pour établir la vérité ?

Diego (Raúl Arévalo) : la loyauté

Flic intègre et meneur intelligent, Diego place l’éthique au-dessus de tout et méprise Laia qui ose le remettre en question.

Álex (Álex García) : la facilité

Le charismatique neveu de Rosales, chef adjoint de la police anti-émeute, sait qu’il sortira indemne des ennuis. Seule la trahison peut le faire tomber.

Salva (Hovik Keuchkerian) : la survie

Chef de la brigade, Salva est un grand professionnel qui aspire désormais à une vie de bureau tranquille, loin du désordre de la rue.

Úbeda (Roberto Álamo) : la dépression

Trop d’années d'insultes et d'humiliations ont rendu Úbeda dépressif. Une véritable bombe à retardement que ses supérieurs sont incapables de déceler.

Rubén (Patrick Criado) : la violence

Immature et violent, le plus jeune membre de la brigade est toujours le premier à jouer de la matraque. Son impulsivité va mettre le feu aux poudres.

Berjemo (Raúl Prieto) : la noirceur

Ancien inspecteur du service judiciaire, le nouveau venu dans l’équipe cache un passé sombre. Sa maîtrise et son impénétrabilité vont voler en éclat.

 

Antidisturbios, dès le 16 novembre sur Polar+, en intégralité sur myCANAL.