Avenue 5 (OCS) : pourquoi il ne faut pas passer à côté de l’une des séries les plus attendues de l’année

Posté par la rédaction de CANAL+ le 7 Janvier 2020
L’année séries démarre fort en 2020 avec l’arrivée d’Avenue 5 sur OCS, disponible avec CANAL+. Une comédie totalement déjantée qui prend place dans un paquebot spatial, où tout ne va pas forcément se passer comme prévu…
De quoi ça parle ?

Hugh Laurie signe son grand retour sur le petit écran dans le rôle-titre d’une série. Huit ans après l’arrêt de Dr House, pour laquelle il a été récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique, c’est dans un registre totalement différent que nous le retrouvons à l’affiche de cette nouvelle fiction. 

Avenue 5, c’est le nom d’un paquebot spatial qui s’envole tout droit dans l’espace, direction Saturne. Alors que le voyage bat son plein, un dysfonctionnement du système va entraîner le vaisseau bien trop loin de son itinéraire de base. Alors que les passagers vont désormais mettre plusieurs années pour retourner sur Terre, les ressources diminuent, et l’ordre ne règne plus pour très longtemps à bord. Le capitaine Ryan Clark va alors tout faire pour se sortir de cette situation (et sauver ses fesses par la même occasion).

C’est avec qui ?

Hugh Laurie se glisse donc dans la peau du capitaine Ryan Clark. Un homme responsable, dont la prise de parole est attendue, mais qui n’est finalement peut-être pas à la hauteur de ce titre. À ses côtés, Suzy Nakamura incarne Iris Kimura, une associée du paquebot spatial. Une actrice que l’on a déjà aperçue dans de nombreuses séries telles que Mentalist, Modern Family ou encore How I Met Your Mother. Enfin, Zach Woods aura également un rôle important à jouer puisqu’il sera le chef des relations clients. L’acteur est connu du monde des séries puisqu’il a incarné Jeff Dellinger dans The Good Wife, mais aussi Gabe Lewis dans la version américaine de The Office

Pourquoi ça va plaire ?

Cette série, qui fait déjà partie des plus attendues de 2020, nous promet de belles heures de fiction en mélangeant deux genres adorés du public : la comédie et la science-fiction. La bande-annonce est bien ficelée et promet des répliques qui font déjà mouche. Avenue 5, c’est aussi une série créée par un maître en la matière : Armando Iannucci. C’est notamment à lui que l’on doit la génialissime Veep, dans laquelle on retrouvait… un certain Hugh Laurie ! 

Découvrez la saison 1 dès le 20 janvier sur OCS disponible avec CANAL+