Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Avenue 5 (OCS) : retour sur la carrière de Hugh Laurie

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 16 janvier 2020
Alors qu’il signe son grand retour à la télévision, dans la série Avenue 5 sur OCS disponible avec CANAL+, Hugh Laurie a marqué de son empreinte le monde des séries. Retour sur sa carrière.
Révélation (comique) en Grande-Bretagne

Pour Hugh Laurie, tout commence lorsqu’il rejoint le Cambridge Footlights, un club de théâtre amateur où il rencontre une certaine Emma Thompson, ou encore Stephen Fry. Avec ce dernier, il forme un duo comique que l’on retrouve notamment à l’affiche de la série britannique Jeeves and Wooster. Avec ce rôle, Hugh Laurie dévoile ses talents de comédien mais aussi de chanteur. Il poursuit dans le registre comique avec des apparitions dans Blackadder ou Friends, tout en jouant au cinéma également (Maybe Baby, Stuart Little…). S’il obtient le rôle principal de la série Fortysomething en 2003, ce n’est que l’année suivante qu’il explose dans le monde entier.

Dr House, la consécration

2004 est l’année de la consécration à échelle mondiale pour Hugh Laurie, qui devient l’emblématique Gregory House dans la série américaine Dr House. Le succès est immédiat, à la fois public et critique, permettant à Hugh Laurie de remporter la statuette du Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique en 2006 et 2007 aux Golden Globes. La série dure 8 saisons et offre une renommée internationale à son acteur vedette, qui était jusque-là essentiellement connu en Grande-Bretagne.

Musique et come-back télévisuel

En parallèle de sa carrière d’acteur, Hugh Laurie s’illustre comme musicien. Après avoir dévoilé ses talents en la matière dans Dr House, il sort un premier album intitulé Let Them Talk en 2011, puis un second en 2013. S’il fait une pause dans sa carrière d’acteur à la suite de Dr House, il revient en 2015 dans Veep (OCS). Dans la série portée par Julia Louis-Dreyfus, il prête ses traits à Tom James. L’année suivante, il partage l’affiche de la mini-série The Night Manager avec Tom Hiddleston.

Retour à la comédie avec Avenue 5

Après un come-back dans le domaine des séries médicales avec Chance en 2016, puis un rôle dans Catch 22 en 2019, Hugh Laurie revient sur le devant de la scène. Cette fois, il est l’acteur vedette d’Avenue 5, une série comique de science-fiction créée par Armando Iannucci (Veep). L’histoire raconte la traversée de la galaxie du paquebot spatial Avenue 5, emmené par le capitaine Clark (campé donc par Laurie), à la fin du XXIème siècle.

Découvrez la saison 1 d’Avenue 5 dès le 20 janvier sur OCS disponible avec CANAL+.