Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Away (Netflix) : 3 bonnes raisons de regarder la série

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 septembre 2020
Arrivée sur Netflix, disponible avec CANAL+, le 4 septembre, Away est la nouvelle épopée spatiale produite par Jason Katims, le papa de Friday Night Lights et Parenthood. Alors si vous n’avez pas encore foncé pour la découvrir, voici 3 bonnes raison de le faire.
Une épopée passionnante

Ce qui attire avant tout chez Away, c’est qu’il s’agit d’une épopée spatiale ce qui nous garantie un sentiment de dépaysement et d’évasion. Difficile de faire plus “grands espaces” que l’immensité de l’univers et la série jouit également d’une réalisation méticuleuse qui nous met littéralement des étoiles dans les yeux. Au-delà d’un visuel prenant, l’intrigue est, elle aussi, passionnante. On y suit notamment Emma Green, mère de famille et astronaute, qui prend la décision d’embarquer pour la première mission sur Mars et doit alors laisser sa famille derrière elle pendant 3 ans.

Une série pleine d’émotions

Away est une épopée qui a le goût de l’aventure, oui, mais elle joue également beaucoup sur les sentiments et l’émotion. Comme l’indique le postulat de départ, les différentes personnes ayant accepté cette mission doivent accepter d’être séparées de leurs proches pendant une très longue période. Away va alors explorer comment cet éloignement et ce manque peut affecter le quotidien de ces astronautes, notamment lorsqu’on est enfermés avec des inconnus loin de tout. Et, avec Jason Katims aux commandes, on ne peut que s’attendre à une oeuvre pleine d’émotions. Il n’y a qu’à voir à quel point Friday Night Lights et Parenthood peuvent être bouleversantes.

Un casting international

Pour finir en beauté avec Away, la série de Netflix peut se targuer d’être menée par un casting international de haut vol. En tête d’affiche, on retrouve la talentueuse Hilarie Swank (Million Dollar Baby), aux côtés de Josh Charles (The Good Wife) et Talitha Bateman (Love, Simon). Mais aussi Ato Essandoh (Chicago Med), Mark Ivanir (Braquo), Ray Panthaki (Colette) et Vivian Wu (The Last Emperor).

Retrouvez la saison 1 d’Away en intégralité sur Netflix, disponible avec CANAL+