Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ballmastrz: 9009, la série animée qui croise Mad Max avec Olive et Tom

Posté par Alexis Lebrun le 5 juin 2020
Cette nouvelle série Adult Swim est un cocktail explosif d’humour noir et de sport absurde dans un univers post-apocalyptique.
Le Game, un sport sanglant et sans pitié

Imaginez un monde post-apocalyptique ravagé par les guerres. Pour y mettre fin, une divinité nommée Le Grand Crayzar décide d’inventer un sport plutôt violent où deux équipes doivent s’entretuer à l’aide d’une balle : le Game. Et l’une des stars de cette discipline très étrange, c’est une grande gueule portoricaine du nom de Gaz Digzy, l’ancienne capitaine de la meilleure équipe du championnat. Une spirale autodestructrice causée par un peu trop de fêtes et d'alcool a mis sa carrière en péril, et elle se retrouve obligée de jouer pour la pire formation de la ligue, les Leptons.

Pour retrouver sa splendeur, elle doit donc transformer cette équipe de bras cassés en machine à gagner, et ce défi n’est pas gagné. Vous l’avez compris, Ballmastrz : 9009 imagine ce que les matchs épiques d’Oliver et Tom donneraient dans un univers à la Mad Max. Sauf qu’il s’agit d’un sport bien plus drôle que le football, et que les enjeux sont encore plus importants.

Une équipe de haut niveau

L’actrice qui double l’anti-héroïne de la série n’est autre que Natasha Lyonne. Après s’être fait connaître dans les films American Pie, c’est surtout son rôle de Nicky Nichols dans Orange Is the New Black qui en a fait une figure très reconnaissable. Et après avoir lancé sa propre série avec Poupée russe, la voilà qui nous fait profiter de ses talents de doubleuse. Ballmastrz : 9009 n’est pas non plus l’œuvre d’un inconnu, puisque la série est une création de Christy Karacas, déjà auteur de la très violente et psychédélique Superjail!, une autre série animée pour adultes diffusée sur Adult Swim entre 2007 et 2014.

Il a aussi réalisé dix épisodes de Robotomy pour Cartoon Network, et il a surtout commencé en tant que background designer pour une série devenue culte : Daria. Ajoutez à ça quelques guests comme Norman Reedus ou Ed Asner dans les doublages, une direction artistique et des animations plutôt jolis, et vous avez tous les ingrédients d’une série animée à voir. D’ailleurs, la deuxième saison de Ballmastrz: 9009 vient d’être diffusée aux Etats-Unis.

Ballmastrz: 9009 saison 1, le 12 juin sur Adult Swim, disponible avec CANAL+.