Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Below The Surface : tout ce qu’il faut savoir sur le polar danois

Posté par La Rédaction CANAL+ le 18 mai 2021
Fans de polars nordiques ? Alors ne cherchez plus, la série danoise Below The Surface arrivée sur POLAR+, disponible avec CANAL+, est faite pour vous. Focus.

Série diffusée en 2017 au Danemark, Below The Surface, intitulée Gidseltagningen en version originale, est centrée sur une prise d’otages. C’est d’ailleurs ainsi qu’on peut traduire littéralement le titre original de cette fiction de Kasper Barfoed (Those Who Kill). L’action se déroule à Copenhague en 2017 alors que 15 personnes se retrouvent prises en otage dans le métro de la capitale danoise. C’est alors une unité spéciale contre le terrorisme qui est envoyée pour gérer la situation avec, à sa tête, un certain Philip Nørgaard (Johannes Lassen). Pendant ce temps, une journaliste, Naja Toft (Paprika Steen), se voit faire la liaison entre les terroristes et le monde extérieur quand ces derniers organisent une interview avec elle.

Un thriller noir aux multiples points de vue

Avec Below The Surface, il ne faut pas s’attendre à d’énormes retournements de situation à chaque épisode. Non, ici ce qui tient le public en haleine est la tension constante liée à cette situation épineuse. Le point fort de la série danoise et ce qui peut la démarquer d’autres fictions du genre est qu’on ne va pas seulement suivre le point de vue de Nørgaard et des forces de l’ordre. L’intrigue va nous plonger dans la psychologie des différents camps : l’unité spéciale, les otages mais aussi les ravisseurs terroristes.
 

Un casting de choix et déjà récompensé

Le héros de la série, Philip Nørgaard est interprété par Johannes Lassen, un acteur danois qu’on peut notamment retrouver dans les séries The Lawyer ou Bedrag. En 2018, Lassen a d’ailleurs reçu la Nymphe d’Or au Festival de Monte-Carlo pour son rôle dans Below The Surface. A ses côtés on retrouve également Alexandre Willaume (The Head), Flemming Enevold (Just Another Love Story), Esben Dalgaard Andersen (Code Poursuite), Sara Hjort Ditlevsen (Borgman), Paprika Steen (Keep The Lights On), Alba August (The Rain) ou encore Jakob Oftebro (Bron/Broen).

La saison 1 de Below The Surface est composée de 8 épisodes et une saison 2 a d’ores et déjà été diffusée au Danemark.

Retrouvez les 8 épisodes de la saison 1 de Below The Surface sur POLAR+, disponible avec CANAL+.