Better Things : que faut-il attendre de la saison 5 ?

Posté par Sarra Khemiri le 21 février 2022

Après six ans de rires, de larmes et de folie douce, Samantha Fox et sa famille font leurs adieux aux spectateurs. Better Things s’achève ainsi avec sa cinquième et dernière saison, qu’il sera possible de découvrir en US+24 sur CANAL+ dès le 1er mars prochain. Une ultime salve de 10 épisodes pour la série de Pamela Adlon et Louis C.K., qui aura vu grandir ses héroïnes au fil des années.

 

Samantha Fox n’a pas fini de vous surprendre ! L’actrice californienne campée par Pamela Adlon revient pour clôturer son histoire avec dix derniers épisodes riches en émotions. En pleine crise de la cinquantaine dans la saison 4, cette dernière avait traversé une période un peu compliquée, marquée par des achats compulsifs, des relations houleuses avec ses filles, mais également des interrogations sur sa carrière. La série s’était alors terminée sur une confrontation assez intense entre Sam et son ex-mari Xander. Lui devant une importante somme d’argent - environ 60 000 dollars -  elle avait alors décidé de le rembourser intégralement en lui signant un chèque, sur lequel était inscrit la mention « Xander Hall est un raté qui a abandonné ses enfants ». Une manière de mettre un terme définitif à leur histoire et de tourner véritablement la page. Page d’ailleurs rapidement expédiée, puisque quelques minutes après cet au revoir glacial, Sam, sa mère et Rich plongeaient ensemble dans la piscine pour un petit bain de minuit en famille. 

 

Une nouvelle vie pour Sam et ses enfants

Désormais libérée de son passé avec Xander, Sam va enfin pouvoir vivre sa vie tranquillement, sans être retenue par ses souvenirs. Pleine de projets, elle va certainement continuer à élargir ses horizons de carrière en se concentrant davantage sur la réalisation, ce qui pourrait bien la conduire dans toutes sortes de situations loufoques. Quant à ses trois filles, elles sont toutes en pleine évolution et vont chacune devoir faire face à d’importants défis, qui vont les mettre à l’épreuve. 

Désormais plus âgée, Max va devoir apprendre peu à peu à prendre sa vie en main et à gagner en autonomie. Premier boulot, premières responsabilités, la jeune femme n’est plus une enfant et va donc appréhender l’existence sous un nouveau jour. Frankie, va elle, continuer à asseoir sa personnalité incroyablement forte et singulière, tandis que Duke, va expérimenter les heures sombres de l’adolescence. Et si tout ne va pas être rose pour elles dans cette dernière saison, on sait que l’amour de leur famille les aidera chacune à se trouver et à surmonter leurs peurs. 

 

Le casting revient

Comme pour les saisons précédentes, Better Things est toujours portée par Pamela Adlon (Sam), qui s’occupe également du scénario et de la réalisation. Une multi-casquette impressionnante, qu’elle assume avec succès depuis 2016. Le reste de la distribution est également composé de Mikey Madison (Max), Hannah Alligood (Frankie), Olivia Edward (Duke) et Celia Imrie (Phyllis), mais également de Adam Kulbersh (Murray Fox) et Emma Shannon (Pepper). Autant de personnages attachants, qui ont encore de belles expériences à partager.

Retrouvez la saison 5 de Better Things en US+24 sur CANAL+ à partir du 1er mars.