Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Billions : 5 questions qu’on se pose en attendant la suite de la saison 5

Posté par La Rédaction CANAL+ le 15 décembre 2020
Les fans de Billions vont devoir faire preuve de patience. Si la première partie de la saison 5 est désormais disponible grâce à l’offre CANAL+, la suite des aventures d’Axe ne va pas arriver tout de suite. Pour patienter, voici 5 questions qu’on se pose.

Sept épisodes. C’est le nombre que comporte actuellement la saison 5 de Billions au lieu des 12 habituels. Ne vous inquiétez pas, ces épisodes en question sont bel et bien à l’ordre du jour mais le tournage a dû être suspendu à cause du coronavirus. Par ailleurs, la série a encore de beaux jours devant elle car Billions a été renouvelée pour une saison 6, qui devrait être tournée dans la continuité de la saison 5. Et, en attendant de pouvoir découvrir la suite, voici 5 questions qu’on se pose après l’épisode 7.

Axe va-t-il continuer sur la voie de l’auto-destruction ?

Toujours mené par sa rage, l’auto-destruction d’Axe (Damian Lewis) a atteint un nouveau sommet dans l’épisode 7 en testant une pilule qui décuple les capacités mentales. Complètement sous l’emprise de ce dopant, il a bien failli faire une erreur qui aurait coûté chère à la boîte s’il n’avait pas été sauvé in extremis par Taylor. Son comportement est de plus en plus destructeur, tant sur le plan personnel que professionnel. Sans Wendy pour l’aider à contrôler ses impulsions et son égo, on se demande bien jusqu’où il va aller dans la suite de la saison 5.

Comment Axe va-t-il se venger de Mike Prince ?

Persuadé que Prince fait tout pour l’enfoncer, notamment depuis que Wendy s’est rapprochée de lui, Axe voit comme un nouvel affront le deal que Taylor et lui ont conclu et qui leur fait perdre des revenus. Si tout cela est censé leur bénéficier sur le long terme, le personnage de Damian Lewis ne le voit pas de cet œil et est plus que jamais prêt à entrer en guerre contre Mike Prince. On imagine qu’il ne lui offrira aucune pitié dans les prochains épisodes. Reste à savoir si Axe a raison de se méfier ou si Prince a vraiment les meilleurs intérêts de Taylor à coeur.

Comment va évoluer la relation entre Wendy et Axe ?

La relation entre les deux personnages a toujours été complexe et pleine de sous-entendus. Lancés dans une danse du “will they/won’t they”, leur relation a pris un nouveau tournant en saison 5 avec le rapprochement de Wendy et Prince. Sans compter que la jeune femme est actuellement en couple avec Tanner. L’épisode 7 se termine d’ailleurs sur Axe qui les invite tous les deux à dîner, après avoir espionné Wendy via des caméras de surveillance. Cela ne présage rien de bon sur les intentions d’Axe, qui continue son obsession pour le personnage de Maggie Siff.

Quelle suite pour Chuck Rhoades ?

Après avoir tenté - et échoué - d’exposer Axe pour fraude fiscale et réussi à faire renvoyer le Secrétaire du Trésor, Chuck a dû emprunter des chemins illégaux afin de garantir que son père obtienne les meilleurs soins médicaux possibles et puisse avoir une transplantation de rein. On imagine que si la santé de son père l’inquiète énormément, son envie de détruire Axe ne va pas s’évaporer pour autant. Il faut donc certainement s’attendre à de nouvelles confrontations entre les deux dans les 5 derniers épisodes de la saison 5 de Billions.

Quand revient Billions ?

Enfin, la question qui est sur toutes les bouches des fans de Billions est : quand seront diffusés les 5 derniers épisodes de la saison 5 ? Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncée du côté des Etats-Unis et de Showtime pour la reprise du tournage. Mais les épisodes sont à espérer pour 2021.

Retrouvez les 4 premières saisons et la première partie de la saison 5 de Billions sur CANAL+.