Billions : ce qu’il faut attendre de la saison 6

Posté par Sarra Khemiri le 14 janvier 2022

Alors que la saison 5 a connu un final explosif avec le départ de l’acteur Damian Lewis, Billions revient avec de nouveaux épisodes dès le 24 janvier en US+24 sur CANAL+. Et bien que Bobby Axelrod ne soit plus de la partie, une guerre différente se profile dans les hautes sphères de la finance new yorkaise. De quoi offrir un vent de fraîcheur à la série de Brian Koppelman et David Levien. 

Après une saison 5 sous tension et perturbée par la pandémie de Covid-19, Billions a dit adieu à  Bobby Axelrod, parti s’exiler en Suisse à l’issue du dernier épisode. La saison 6 ne comptera donc pas Damian Lewis au casting, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat, offrant ainsi une fin de choix à son personnage. Ce départ aurait pu mettre un terme à la série, mais les créateurs en ont décidé autrement. Le programme va donc prendre un nouveau départ, tout en restant dans la continuité des événements survenus dans les saisons précédentes. 

 

Michael Prince, nouveau roi de New York

Ancien rival de Bobby Axelrod, Michael Prince (Corey Stoll) a repris toutes les sociétés d’Axe Capital après la fuite de ce dernier. Il s’impose donc comme le nouveau milliardaire à abattre et va très vite entrer en guerre avec le procureur Chuck Rhoades, bien déterminé à faire tomber « les personnes criminellement riches ». Le duel entre les deux hommes s’annonce donc particulièrement violent dans cette saison 6, au cours de laquelle le personnage campé par Paul Giamatti promet de redoubler de finesse et d’intelligence pour coincer ses ennemis jurés. Les douze épisodes à venir seront donc marqués par ce redoutable face à face, qui devrait, certainement, faire quelques dégâts. 

 

Complots et trahisons

De leur côté, Wendy, Taylor et Wags ont été laissés pour compte à la fin de la saison 5 et vont maintenant devoir répondre aux ordres de Michael Prince. Une situation qui risque de causer quelques étincelles et pourrait bien amener son lot de coups fourrés et de trahisons. Plongé dans l’empire Prince, chaque personnage va devoir trouver les bonnes alliances pour survivre et cette quête désespérée a tout pour se révéler des plus réjouissantes.

Qui retrouvera-t-on au casting ?

Si Damian Lewis a quitté le navire, les autres comédiens phares de la série seront bel et bien de retour pour cette saison 6, portée par Corey Stoll (Michael Prince). La distribution sera donc toujours composée de Paul Giamatti (Chuck Rhoades), Maggie Siff (Wendy Rhoades), David Costabile (Wags), Condola Rashad (Kate Sacker) et Asia Kate Dillon (Taylor Mason). De quoi replonger dans les méandres de la finance comme au bon vieux temps. 

Retrouvez la saison 6 de Billions à partir du 24 janvier en US+24 sur CANAL+.