Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Billions : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5

Posté par La rédaction de CANAL+ le 17 Avril 2020
Ce n’est plus un secret pour personne, Billions revient le 4 mai prochain sur CANAL+. Si vous avez adoré les 4 premières saisons, cette nouvelle salve d’épisodes ne devrait pas décevoir les fans de la série. La preuve en est avec ces infos qui annoncent une nouvelle saison explosive.

La série Billions ravit les fans du genre. Et pour cause, au coeur d’une lutte entre magnats de la finance, elle multiplie les intrigues, les alliances et les coups bas dans un monde que seules de grosses têtes maîtrisent. Voilà désormais 4 saisons que Billions nous offre cette lutte infinie au pays des dollars à profusion. Mais que nous réserve exactement cette saison 5 ?

Quel état d’esprit au sortir de la saison 4 ?

Le final de la saison 4 a révélé que Chuck (Paul Giamatti) avait manipulé l’avocat Connerty et lui avait officiellement fait un sale coup sur fond de complot. Une fois cette affaire conclue, Chuck peut donc se concentrer sur une potentielle nouvelle acquisition qui lui promet encore plus de puissance et la mainmise sur les activités de Taylor (Asia Kate Dillon) au sein d’Axe Capital. En parallèle, Bobby (Damian Lewis) a pris des mesures pour s’assurer que Taylor, plutôt syndicaliste, ne le dépasse pas dans une autre lutte, d’autant que Wendy (Maggie Siff), lui apporte son soutien. Concrètement, on en est là.

Une lutte acharnée

La bande-annonce de Billions saison 5 est sans équivoque “les gens comme nous doivent détruire les gens comme lui”, “tout le monde peut être acheté mais on ne peut faire confiance à personne”, les phrases choc se multiplient et elles sont révélatrices de ce qui nous attend : une lutte sans merci. Tous les protagonistes vont se battre pour obtenir une quelconque part du gâteau de la suprématie.

D’autres alliances ?

C’est indéniable. Alors que l’on doit s’attendre à un jeu sans précédent entre Chuck et Wendy ainsi qu’entre Bobby et Taylor, on imagine indéniablement que de nouvelles alliances vont se former. Wendy va très certainement devoir être la première à revoir ses cartes et du côté de qui elle joue. Voilà qui devrait la mettre dans une situation un brin délicate face à Chuck et Axe (Bobby), qui eux, vont de nouveau se tirer dans les pattes. Bonne ambiance donc.

De nouvelles additions au casting

Surprise ! Dans cette saison 5 vous découvrirez de nouvelles têtes. Parmi elles, l’actrice Julianna Margulies (que l’on a vue dans The Good Wife) et Corey Stoll (que l’on a vu dans The Deuce). Julianna Margulies incarnera Catherine Brant, une professeur de sociologie qui viendra en aide à Chuck pour découvrir une nouvelle facette de lui-même bien enfouie, tandis que Corey Stoll sera Michael Prince, un tout nouvel ennemi pour Chuck. Très excitant tout ça ! 

La saison 5 de Billions est à découvrir en CANAL+, dès le 4 mai