Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dans la catégorie « spin-off de rêve », on demande Flex, de Platane

En matière de programmes fictifs, on ose à peine imaginer un spin-off consacré au colocataire d'Éric Judor. Cette série n'existe pas, mais si c'était le cas, elle serait certainement au moins aussi perchée que Platane.

Si on voit souvent Flex, l’inénarrable « colocataire forcé » d’Éric Judor, dans les trois saisons de Platane (dont le comédien arrive malgré tout à s'accomoder, étant très flexible et ne manquant pas de ressources), il n’en reste pas moins un personnage assez mystérieux.

Finalement, on sait peu de choses de ce « jeune de 20, 20-30 ans » (comme il se définissait devant une journaliste de VSD), frère de Lana, l’ex d’Éric. 
 

Pour commencer, de quoi vit-il vraiment, en fait ? Est-ce qu’il a toujours monté des combines improbables en guise de métier ?

Où va-t-il chercher toutes ses idées, comme celle de tricher aux jeux vidéo avec un système d’antennes-relais surpuissantes ou d’organiser des sorties touristiques complètement givrées sur les traces d’Éric Judor ?

Et surtout, que fait-il quand il n’est pas avec Éric, à l’accompagner dans ses « karaokés relous » ou sur les plateaux de tournage ?
 

Beaucoup d’inconnues… Et pourtant, on voudrait en savoir plus sur la vie secrète de Flex, un ami encombrant mais plein de fantaisie et de ressources sans qui la vie d’Éric Judor n’aurait pas la même saveur (et serait peut-être plus simple).

Si Flex avait son propre spin-off, connaissant le personnage, nul doute qu’il serait encore plus délirant que Platane – si c’est possible –, nous entraînant dans des situations plus rocambolesques et dangereuses les unes que les autres, émaillées de coups de génie absurdes (appeler son chien « Éric », il fallait le faire).
 

Une raison de plus de vouloir voir un spin-off avec Flex : le personnage ne sort pas tout à fait de nulle part.

Éric Judor et Hafid F. Benamar (co-créateur de la série et interprète de Flex) viennent de révéler sur les ondes de Radio Nova qu’ils avaient « un peu quand même habité ensemble ».

Mais ils n’en ont apparemment pas les mêmes souvenirs. « Je lui ai emprunté UNE FOIS un blouson », s’est défendu Hafid F. Benamar, alors que Flex passe son temps à taper dans la garde-robe d’Éric.

Un spin-off serait l’occasion idéale pour donner sa version des faits. 
 

Platane, saison 3, sur CANAL+ et myCANAL.