Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANAL+ annonce l’acquisition de la série Patria

Posté par Alizee Guigliarelli le 19 août 2020
CANAL+ annonce l’acquisition de la série patria, un drame sur fond de conflit fratricide de l’ETA.

CANAL+ est fière d’annoncer l’acquisition de la série Patria.

Produite par HBO Europe en Espagne, Patria, adaptée du best-seller de Fernando Aramburu, raconte le quotidien de deux amies et leurs familles séparées par le conflit qui a déchiré le Pays Basque. Quand l’organisation indépendantiste ETA annonce qu’elle ne tuera plus, une nouvelle page s’ouvre : celle de la réconciliation, mais les blessures peuvent-elles toutes cicatriser ?

Une histoire sur le conflit basque

Le jour de l’annonce du cessez le feu par ETA, Bittori se rend au cimetière où est enterré son mari Txato, qui a été assassiné par les terroristes. Elle lui raconte qu’elle a décidé de retourner dans le village où ils ont vécu ensemble pour essayer de tourner la page. Pourra-t-elle vivre à côté de ceux qui l’ont tourmentée avant et après le meurtre, bouleversant sa vie à jamais ? Pourra-t-elle découvrir l’identité de l’homme avec une capuche qui a tué son mari en ce jour de pluie ? Le retour de Bittori dans le village provoque des tensions et la rage de sa voisine Miren, autrefois son amie proche et mère de Joxe Mari, un terroriste emprisonné et le probable meurtrier de Txato. Que s’est-il passé entre ces deux femmes ? Qu’est-ce qui a pu empoisonner les vies de leurs enfants et maris qui étaient si proches avant ? Le fossé qui les sépare et leurs convictions intimes les empêchent d’oublier, mais pourront-elles pardonner dans une communauté divisée par le fanatisme politique ?

Avec Elena Irureta, Ane Gabarain, José Ramón Soroiz, Mikel Laskurain, Jon Olivares, Susana Abaitua, Loreto Mauleón, Iñigo Arambarri et Eneko Sagardoy.

PATRIA sera diffusée en exclusivité sur CANAL+ à la rentrée.