CANNESERIES 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur la 3ème édition du Festival

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 Février 2020
À l’occasion du lancement de sa troisième édition qui aura lieu du 27 mars au 1er avril prochain, le Festival CANNESERIES en partenariat avec CANAL+, vient de dévoiler son programme pour 2020. Voici sans plus attendre, les séries de la compétition officielle et les invités qui seront présents cette année.

Pas de répit pour les fans de séries. Après deux précédentes éditions à succès, le Festival CANNESERIES revient cette année encore avec de nombreuses pépites : des séries toujours plus prometteuses en compétition officielle et des invités de renom pour représenter les séries du moment sur le tapis rose de CANNESERIES.

Après Baran Bo Odar, le créateur de la série Dark, c’est Gale Anne Hurd, la mythique productrice de The Walking Dead et Terminator qui présidera cette troisième édition. Elle présentera notamment en avant-première mondiale un épisode de World Beyond, nouvelle série dérivée de The Walking Dead. Autour d’elle, le jury réunira Ncuti Gatwa révélé dans Sex Education, Tawfik Abu Wael le créateur de la série israélienne Our Boys, le batteur et fondateur de Police Stewart Copeland, l’héroïne de Connasse et Dix pour Cent Camille Cottin ou encore la tête d’affiche de la série Evil Katja Herbers.

Si on ignore encore quels talents fouleront le tapis rose de CANNESERIES, on peut déjà annoncer que la Cérémonie d’Ouverture sera marquée par la présence de l’actrice américaine Judith Light (Madame est servie, The Politician) qui recevra le Variety Icon Award pour l’ensemble de sa carrière. Sydney Sweeney, remarquée dans Euphoria et The Handmaid’s Tale, recevra le nouveau prix Madame Figaro Rising Star Award. L’emblématique star de K2000 à Alerte à Malibu, David Hasselhoff sera l'invité d’honneur de la Cérémonie de Clôture de CANNESERIES.

D’autres évènements d’exceptions auront également lieu The Mandalorian, la série de la plateforme DISNEY+ sera diffusé à l’ouverture du Festival. Quant à la soirée de clôture de CANNESERIES, elle sera marquée par la diffusion en avant-première mondiale de la cinquième saison du Bureau des légendes. Validé, la nouvelle série sur le rap de CANAL+ sera également présentée lors de cette troisième édition. Franck Gastambide, créateur de la série, sera d’ailleurs le maître de cérémonie de la clôture du Festival le 1er avril en clair sur CANAL+.

Pour cette troisième édition place également à deux nouvelles distinctions : le prix des lycéens et le prix du Public. La première viendra récompenser la Meilleure Série de la compétition. Ce sont 8 lycéens sélectionnés par l’Académie de Nice qui décerneront ce prix. La seconde, remis en partenariat avec Le Parisien distinguera la meilleure nouvelle série française diffusée entre avril 2019 et février 2020. Pour voter pour ce Prix du Public, rendez-vous sur myCANAL dès lundi 2 mars.

La compétition officielle :

Dignity (Allemagne)
Partisan (Suède)
Kidnapping (Danemark / France)
The Grave (Israël)
257 reasons to live (Russie)
Man in room 301 (Finlande)
Top Dog (Suède)
Atlantic Crossing (Norvège)
Losing Alice (Israël)
Trying (Royaume-Uni)

La troisième édition du Festival CANNESERIES se tiendra du 27 mars au 1er avril prochain.

Retrouvez la cérémonie de clôture présentée par Franck Gastambide, le 1er avril en exclusivité sur CANAL+