Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cardinal : retour sur la saison 3 et ce qu’on attend de la saison 4

Posté par La rédaction de CANAL+ le 20 mai 2020
Pépite canadienne, la série Cardinal sera prochainement de retour pour une saison 4 sur CANAL+. L’heure est idéale pour vous rafraîchir la mémoire et anticiper cette nouvelle salve d’épisodes.
Un rapprochement évident entre Cardinal et Delorme dans la saison 3

La saison 3 de Cardinal, comme les deux premières, n’a pas été de tout repos. Réquisitionné pour mener une nouvelle enquête sur fond de double meurtre, John Cardinal (Billy Campbell) a dû faire face à une épreuve bien difficile : la mort de sa femme qu’il se refuse à accepter comme un suicide. Face à ce très marquant traumatisme, John Cardinal trouve finalement un soutien auprès de...Lise Delorme (Karine Vanasse). Exactement, cette troisième saison a vu naître chez les deux collaborateurs réticents au travail en duo, un rapprochement évident. Le final de la saison s’était d’ailleurs terminé sur les deux collaborateurs assis sur un canapé tandis que la neige tombait dehors, à travailler sur leur enquête.

Qu’attendre de la saison 4 ?

Avec un tel final, il y a fort à parier que cette nouvelle saison puisse, toujours sur fond d’enquête policière, explorer les liens naissants entre Delorme et Cardinal. D’autant que la saison 4 sera également la dernière de la série. Il faut donc s’attendre à ce que les pièces du puzzle s’imbriquent et viennent nous donner plusieurs réponses. Cette ultime saison offrira aux téléspectateurs un décor encore plus glacial que l’ambiance habituelle avec pour toile de fond un rude hiver canadien. Unis face à un nouvel ennemi commun, John Cardinal et Lise Delorme vont devoir farfouiller en eux-mêmes pour trouver la force d’affronter leurs démons et ce que l’avenir leur réserve. Cette nouvelle enquête pourrait tant les pousser dans leurs retranchements que leurs vies pourraient être menacées… En bref, soyez rassurés : la saison 4 de Cardinal sera tout aussi haletante et accrocheuse que les précédentes. Réponse le 1er juin prochain avec une saison en 6 épisodes de 40 minutes.

Cardinal saison 4 disponible à partir du 1er juin sur CANAL+