Catherine the Great : Helen Mirren, focus sur un come-back royal

Posté par La rédaction de CANAL+ le 21 Octobre 2019
La royauté, ça connait Helen Mirren. L’actrice britannique incarne Catherine II, dans la mini-série Catherine the Great, et fait un come-back très attendu dans le monde des séries.

Si Helen Mirren est surtout connue pour son immense carrière au cinéma, l’actrice originaire de l’ouest de Londres, a aussi de nombreux rôles à son actif dans les séries. Sa première percée à la télévision date de 1971 avec la mini-série Cousin Bette, où il est question de revanche. 

Elle enchaîne ensuite les rôles dans de nombreux films, téléfilms et épisodes de séries britanniques, avant d’incarner l’inspectrice Jane Tennison dans Suspect numéro 1, en 1991. Rôle qu’elle reprendra dans les autres versions de la mini-séries des années suivantes, jusqu’en 2006, avec Suspect numéro 1 : L’acte final.

Alors que sa carrière se développe considérablement au cinéma, avec notamment plus d’une vingtaine de récompenses tout au long de sa carrière, dont un Oscar pour son rôle de la reine Elizabeth II en 2006 avec Queen, elle n’oublie pas ses premiers amour et tutoies déjà la royauté une année avant, avec la mini-série Elizabeth I, dans laquelle elle tient le rôle titre.

Et nous voici maintenant en 2019, année pendant laquelle Helen Mirren retrouve la royauté. Mais cette fois-ci, nous ne sommes plus en Angleterre, mais en Russie avec la mini-série Catherine the Great. Elle y incarne Catherine II, la tsarina et impératrice, qui a été couronnée en 1762, pour un règne qui aura duré un peu plus de 34 ans. Dans ces 4 épisodes, on suit tout son règne, de l’éviction de son époux Pierre III, à son successeur Paul.

Retrouvez la série en intégralité à partir du 25 novembre sur CANAL+