Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dave : qui est Lil Dicky, le rappeur comique de la série ?

CANAL+ propose dès le 5 mars une nouvelle série qui promet d’ores et déjà d’être tordante : Dave. Dans le rôle principal de la série se cache Lil Dicky, un rappeur à la notoriété certaine aux Etats-Unis. On vous dresse le portrait de ce personnage qui passera bientôt ses soirées avec vous, c’est garanti.
Posté par La rédaction de CANAL+ le 14 Février 2020
CANAL+ propose dès le 5 mars une nouvelle série qui promet d’ores et déjà d’être tordante : Dave. Dans le rôle principal de la série se cache Lil Dicky, un rappeur à la notoriété certaine aux Etats-Unis. On vous dresse le portrait de ce personnage qui passera bientôt ses soirées avec vous, c’est garanti.

Avez-vous entendu parler de Dave, la nouvelle série qui sera prochainement disponible sur CANAL+ ? Elle retrace le parcours de Dave, un rappeur persuadé d’être le meilleur rappeur du monde. Dès lors, il se met en tête d’arriver à le prouver à tout le monde. Connu pour son rap hilarant, on vous dresse aujourd’hui le portrait de Lil Dicky, a.k.a Dave, le premier rôle de la série.

Le nom de Lil Dicky vous dit peut-être quelque chose si vous êtes amateur de rap US. Et pour cause, le rappeur n’en est pas à son coup d’essai dans la musique. Dès 2013, celui que sa famille connaît sous le nom de David Andrew Burd (son nom d’usage) sort son tout premier projet musical, So Hard. Maître du rap “comique”, Lil Dicky enchaîne les tubes, les bons coups et les bonnes collaborations.

Dès 2015, il sort un second album appelé Professional Rapper sur lequel sont présents nul autres que Snoop Dogg, Fetty Wap et T Pain. Voilà qui en dit long sur le niveau et la notoriété de Lil Dicky ! Mieux encore, Lil Dicky a marqué les esprits avec $ave Dat Money, un clip qu’il a décidé de réaliser sans investir le moindre de dollars. Dans le clip, on le voit aller de porte en porte en version caméra cachée pour quémander de l’aide des commerçants ou des habitants de sublimes villas. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le pari a été réussi pour Lil Dicky qui a donc marqué l’histoire et a cumulé plus de 135 millions de vues.

Profitant de sa notoriété, Lil Dicky sort le clip Earth en 2019, qui appelle à lutter contre le réchauffement climatique. À ses côtés, David Andrew Burd réuni près d’une trentaine de stars qui s’allient à sa cause comme Ariana Grande ou encore Justin Bieber. D’ailleurs, il connaît plutôt bien ce dernier puisqu’il signe à ses côtés l’un des titres du dernier album de Justin Bieber, Changes, sorti le jour de la Saint-Valentin ! Les plus curieux et attentifs auront d’ailleurs reconnu Justin Bieber dans le teaser de la série Dave, dont Lil Dicky est le héros.

Nous voilà donc au projet le plus récent de Lil Dicky : sa propre série. Dave raconte la vie d’un homme d’une trentaine d’années, complètement névrosé, qui est persuadé d’être le meilleur rappeur de monde. Sûr de lui, il va donc partir en quête de le prouver à la terre entière. La série promet d’ores et déjà de bons moments d’humour à l’image d’un Ali G. Pour couronner le tout, la série est produite par nul autre que Kevin Hart. Inutile de préciser que la comédie est d'ores et déjà fortement attendue par les amateurs du genre.

Retrouvez la saison 1 dès le 5 mars sur CANAL+