Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Deutschland 89 : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3

Posté par Sarra Khemiri le 16 octobre 2020
Troisième saison de la série d’espionnage allemande créée par Anna et Jörg Winger, Deutschland 89 débarque prochainement sur CANAL+ pour de nouvelles aventures sous tension. Le mur de Berlin est tombé et les héros vont devoir se réinventer.
Changement de contexte

Avec un séjour en Angola, un attentat à Berlin-Ouest et l’explosion de Tchernobyl, la saison précédente a exploré de nombreux événements forts en suspense et en émotion. Cette fois, la série s’attaque à un nouveau chapitre du passé de l’Allemagne avec la chute du mur de Berlin. Deutschland 89 commence ainsi au lendemain de ce 9 novembre 1989, qui a changé le cours de l’Histoire, et se poursuit sur une année entière, jusqu’à la réunification totale. Plus de RDA, plus de RFA, mais deux parties d’un même pays finalement ressoudées après des années de séparation. Une situation inédite et dangereuse pour les personnages de la série, qui vont devoir réorganiser leur vie, face à l’effondrement de leur univers.

Martin Rauch dans la tourmente

Après plus de six ans passés à travailler pour la Stasi, Martin Rauch (Jonas Nay) voit son monde s’écrouler autour de lui. La structure de son pays part en fumée, emportant avec elle les services secrets de son Allemagne de l’Est. L’espion de la RDA se retrouve à un carrefour de sa vie, tant professionnelle que personnelle. Trois solutions s’offrent alors à lui. Être arrêté, être tué ou être embauché. CIA, KGB ? Va-t-il changer de camp, de convictions, d’identité ? Une chose est sûre, le jeune homme va devoir faire des choix déterminants pour la suite de son existence.

Une saison plus courte

Si Deutschland 86 était composée de 10 épisodes de 47 minutes, Deutschland 89 n’en comptera que 8. Un format un peu plus court, pour un condensé de tension et de rebondissements. Le casting demeure, quant à lui, intact. Les spectateurs retrouveront donc Maria Schrader (Lenora Rauch), Sylvester Groth (Walter Schweppenstette), Alexander Beyer (Tobias Tischbier) ou encore Uwe Preuss (Marcus Fuchs) pour ces nouvelles péripéties sur fond de politique internationale.

Deutschland 89 arrivera prochainement sur CANAL+.