Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dublin Murders : c'est quoi cette série policière qui débarque sur Polar+ ?

Posté par Servane Fournier le 16 octobre 2020
En ce moment, découvrez la première saison de Dublin Murders sur Polar+, une série d’investigation haletante sur fonds de forêts irlandaises pleines de secrets et de mystères. On vous en dit plus sur ce nouveau thriller psychologique produit par la BBC qui ravira les fans de sombres enquêtes criminelles et d’intrigues irrésolues…
True Detectives

Lorsque le cadavre d’une jeune adolescente de 13 ans est retrouvé dans la forêt de Knocknaree, aux alentours de Dublin, les inspecteurs Cassie Madox et Rob Reilly se doivent de mener l’enquête. Mais par où commencer, et surtout pourquoi cette affaire rappelle étrangement la disparition dans cette même forêt de trois enfants survenue quelques décennies plus tôt ? En 1985, ils s’étaient mystérieusement volatilisés dans ces bois et seul l’un d’entre eux avait refait surface, sans aucun souvenir et profondément traumatisé. Le duo de détectives, habituellement connu pour son professionnalisme et son efficacité, doit replonger dans le passé pour résoudre le crime. Mais il semblerait qu’eux aussi puissent cacher bien des secrets… 

Voyage à bord du Polar-Express

Adaptée des romans de Tana French, maîtresse incontestable du roman policier (La Mort dans les bois, La Cour des secrets, L’invité sans visage), la série est également co-scénarisée par Sarah Phelps, connue pour avoir déjà adapté certains romains d’Agatha Christie pour la BBC (Dix Petits Nègres en 2015). Amateurs de polar, vous êtes donc entre de bonnes mains. On vous invite à ouvrir grands les yeux et les oreilles pour résoudre non pas un, mais comme le souligne le titre du show, les meurtres qui surviendront sur l’inquiétante lande irlandaise prise pour décor…

Cold Case : Classé sans suite ?

Dublin Murders s’écrit en effet au pluriel. Un autre meurtre, celui d’une danseuse cette fois-ci, fait également la une. Bien que cette enquête semble d’abord sans lien avec le cadavre de la jeune fille retrouvé dans les bois, elle pourrait finalement mettre en lumière de nouveaux éléments, faire éclater les secrets des enquêteurs, et incriminer des responsables inattendus…

« A little bird told me… »

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve le fabuleux comédien Conleth Hill, le plus si bavard maître des chuchoteurs plus officiellement nommé Lord Varys dans la série fantastique à succès Game of Thrones. Dans Dublin Murders, il interprète le chef de la police O’Kelly, allié des enquêteurs, dont les jurons sont autant de punchlines qui rythment cette série entre enquête criminelle et thriller psychologique. 

Un Tandem efficace

Parfait équilibre entre les séries d’investigation True Detective et Cold Case, Dublin Murders remplit son contrat de drame policier où les crimes irrésolus du passé reprennent leurs droits sur ceux du présent. Durant chacun des huit épisodes de 60 minutes de cette première saison, frissonnez et menez l’enquête aux côtés de cet étrange tandem d’enquêteurs marginaux et de leurs secrets respectifs, brillamment interprétés par Killian Scott et Sarah Greene. 

Dublin Murders, épisodes 1 et 2 sur POLAR+, disponibles avec CANAL+.