Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Family Business (Netflix) : les 5 moments forts de la saison 3

Posté par Sarra Khemiri le 14 octobre 2021

Family Business signe son grand retour sur Netflix avec l’arrivée de la saison 3. Six épisodes inédits pour la série d’Igor Gotesman, qui ne finit plus de surprendre les fans… Colombie, organes et champignons, la famille Hazan revient plus en forme que jamais avec de nouvelles aventures toujours aussi stupéfiantes !

 

Disparus. Envolés. Recherchés. Les Hazan sont introuvables. Depuis leur évasion spectaculaire à la fin de la saison 2, personne n’a été en mesure de retrouver leurs traces. Pourtant, loin de couler des jours heureux sur une île tropicale, Gérard, Ludmila, Aure, Joseph et Olivier sont en réalité aux mains de dangereux truands. Après les avoir enlevés, Catherine, ou plutôt Pénélope, les a ainsi livrés au chef d’un énorme Cartel, désireux de les utiliser pour cultiver la pastraweed. Retenus prisonniers au milieu de nulle part, les botanistes en herbe vont devoir se serrer les coudes pour survivre à ces nouvelles péripéties…

 

Les Hazan appuient sur le champignon

Alors que le Cartel a emmené Ludmila, seule à connaître la recette de la célèbre pastraweed, le reste de la famille Hazan se retrouve impuissant, enfermé dans un monastère colombien. Inutiles à leurs ravisseurs, Aure, Joseph, Gérard et Olivier sont désormais terrorisés à l’idée que l’on prélève leurs organes. Pour éviter de se voir privés de leurs reins, leur foie et leurs poumons, Olivier et Joseph décident alors de se rendre malades en mangeant des champignons trouvés derrière une canalisation. Seulement, leurs découvertes n’ont rien de toxique, mais sont simplement hallucinogènes. Sous l’effet des psychotropes, tous les deux parviennent même à s’évader dans une épopée des plus délirantes, mais finissent par être retrouvés et ramenés par deux gardes. Furieux, Léonard, le fils de Catherine, menace alors de faire du mal à l’un des enfants de Joseph, avant qu’une nouvelle idée brillante émerge : cultiver des champignons en échange de la sécurité.

Aure s’allie donc avec Catherine (dont personne ne connaît la véritable identité) pour mettre en route une récolte, pendant que les garçons préparent des falafels, destinés à masquer la marchandise. Tout se déroule parfaitement, mais Joseph et Olivier choisissent une nouvelle fois de dévier du plan. En tentant de faire un trou dans un mur pour accéder à un ordinateur, les deux hommes font exploser toute la cuisine, avec l’intégralité des champignons.  Il ne reste donc plus rien, si ce n’est la colère de Léonard, bien décidé à vendre leurs organes.

 

Le sérum de vérité

Les Hazan n’ont plus le choix, ils vont devoir laisser le chirurgien les opérer et prélever leurs organes. Joseph se sacrifie donc pour protéger ses enfants et Gérard est emmené, lui aussi, au bloc. Mais alors qu’il croit donner simplement un rein, le frère d’Aure comprend que le médecin allemand s’apprête à prendre le cœur de son père. Il le supplie donc d’arrêter et lui propose de l’argent en échange de sa collaboration. Intrigué, le docteur écoute et accepte de passer un marché, mais décide de s’assurer de l’existence de la fortune Hazan grâce à un sérum de vérité. Après l’avoir injecté à Gérard et Joseph, il découvre ainsi qu’il n’y a pas seulement 500 000 euros, mais bien 5 millions qui ont été enterrés dans la forêt. Afin de découvrir où sont cachés les billets, il utilise également le sérum sur Aure et Olivier et finit par obtenir l’adresse d’Ali, le seul à connaître l’emplacement exact de la cachette. Pendant que le chirurgien envoie un homme sur place pour aller chercher le butin, les secrets s’éventent dans le monastère. On apprend alors qu’Olivier a fait sa première fois avec Aure, mais aussi et surtout que Gérard a trois enfants : Joseph, Aure et… Olivier.

 

Le prélèvement d’organes

Si les opérations avaient été temporairement suspendues, elles reprennent brutalement quand les Allemands comprennent qu’Ali est incapable de retrouver l’endroit où il a enterré l’argent. Le chirurgien choisit alors de commencer par Aure, qu’il installe au bloc sous les regards désespérés de Gérard, Joseph et Olivier. Et alors que le médecin a entaillé la peau de la jeune femme avec le scalpel et s’apprête désormais à découper son sternum, Ali retombe enfin sur les précieux livres au milieu de la forêt. Le soulagement est toutefois très bref, car Léonard débarque et assassine de sang-froid les deux docteurs. Les Hazan sont encore tous en vie, mais pour combien de temps ? Léonard n’a plus qu’à trouver un nouveau chirurgien pour que la procédure reprenne de plus belle.

 

 

Une évasion chaotique

Catherine leur ayant fait croire que Léonard l’avait kidnappée, elle aussi, en pensant qu’elle travaillait avec eux, les Hazan ne se sont pas du tout méfiés d’elle. Et si la nouvelle petite-amie de Gérard avait le contrôle jusqu’ici, tout part à vau-l’eau quand son fils se rebelle contre elle. Désormais prisonnière au même titre que les Hazan, cette dernière décide donc de les aider à s’évader en préparant une bombe. Seulement, Joseph ayant repéré un tatouage suspect sur sa hanche, il décide de ne plus lui faire confiance et sabote la mission. Léonard en profite alors pour faire une entrée remarquée et tire sur sa mère. Touchée à l’épaule, celle-ci est heureusement soignée par Clémentine et Youssef, qui se sont infiltrés en se faisant passer pour des chirurgiens. Tout se remet alors sur les rails et le petit groupe réussit enfin à s’enfuir de cet enfer Corse – et oui, ils n’étaient pas en Colombie - à bord d’un bateau.

 

La mort des Hazan

En pleine mer et soulagés d’être sortis vivants de cette épreuve, les Hazan célèbrent à bord du bateau le mariage de Gérard et Pénélope, qui continuent à s’aimer malgré tous les événements passés. Mais les deux tourtereaux se sont à peine dit oui que Clémentine lance un cocktail Molotov sur le pont. L’embarcation s’enflamme à vitesse grand V et le bateau s’enfonce dans la nuit. La série effectue alors un saut dans le temps de deux mois et dévoile les funérailles de Joseph, Aure, Gérard et Olivier. Ludmila est, elle, bien présente à l’enterrement et pleure sa famille, après avoir été secourue par les forces spéciales.

La saison 3 aurait ainsi pu s’achever de façon dramatique, mais les Hazan sont en réalité tous bien vivants ! Joseph se déguise même en rabbin pour aller parler à Aïda à la fin de la cérémonie, pendant que les autres attendent sagement cachés dans un van. Pas question pour eux de finir en prison et maintenant qu’ils ont été déclarés morts, la liberté leur tend les bras. Direction la Thaïlande où tous ont pour projet de croquer la vie à pleines dents.

Retrouvez la saison 3 de Family Business sur Netflix, disponible avec CANAL+.