Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fear The Walking Dead saison 6 : retour sur les 5 gros twists des trois derniers épisodes

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 27 avril 2021
Seulement trois épisodes ont été diffusés depuis le retour de la saison 6 de Fear The Walking sur CANAL+ et pourtant il y a d’ores et déjà eu de nombreux rebondissements dans l’intrigue. Retour sur 5 moments forts des derniers épisodes !
La vérité sur Dakota

Le retour de la saison 6 de Fear The Walking Dead a tapé fort avec un épisode riche en révélations, notamment au sujet de la mystérieuse Dakota. Tout d’abord, on apprend que c’est elle qui a sauvé Morgan dans un but bien précis : elle pense qu’il est le seul à pouvoir tuer Virginia. 

Mais ce n’est pas tout, bien moins innocente qu’elle n’y paraît, l’adolescente s’est révélée être une tueuse de sang-froid qui n’hésite pas à éliminer ceux qui pourraient se mettre en travers de ce qu’elle veut. C’est bel et bien elle qui a tué Cameron dans l’épisode 3 de cette sixième saison, de peur qu’il ne révèle à sa sœur Virginia qu’elle quittait le campement de Lawton. 

Cette dernière révélation conduit d’ailleurs à une autre assassinat...
 

La mort de John

...Celui de John. C’est ce dernier qui confronte Dakota au sujet de Cameron et il va en payer le prix cher. L’adolescente lui tire d’abord une balle en pleine poitrine avant de le pousser dans la rivière. Et si on espère pendant quelques moments que John a survécu à ses blessures, il finit par apparaître en version zombifiée et met fin aux doutes. Les fans pleurent alors un personnage très apprécié et qu’ils auraient voulu voir encore évoluer dans Fear The Walking Dead.

Le secret de Virginia

Apparemment les secrets sont monnaie courante dans la famille de Dakota car la jeune fille est loin d’être la seule à cacher certaines choses. Dans l’épisode 9, les fans ont découvert non sans surprise que Virginia est en réalité la mère de Dakota et non sa sœur ! Une révélation surprenante, certes, mais qui explique bien des choses. Ginny dévoile enfin toute la vérité et qu’elle a tué ses parents pour les protéger toutes les deux. Malheureusement, ses retrouvailles mère-fille ne seront que de courte durée...

La vengeance de June

Décidée à frapper fort avec cette deuxième partie de saison 6, le spin-off de The Walking Dead a tué sa grande méchante du moment, Virginia, dans l’épisode 9. Et contrairement à ce que pensait Dakota, ce n’est pas Morgan qui a mis un terme à son règne de terreur mais June (Jenna Elfman) qui a vengé la mort de son mari, John. Une mort inattendue qui arrive tôt dans la saison 6B et qui laisse à penser qu’une nouvelle menace, peut-être plus dangereuse, attend les personnages.

Une nouvelle menace souterraine ?

On le sait, que ce soit dans The Walking Dead ou son spin-off, les héros ne sont jamais tranquilles. Si une menace est éliminée, cela signifie qu’une autre ne va pas tarder à émerger. Sera-t-elle liée aux nombreux messages cryptiques, “la fin est le début”, retrouvés par les personnages depuis quelques épisodes maintenant ? Si l’épisode 10 n’a pas encore dévoilé le nouveau visage des futurs ennemis, il a tout de même révélé que Virginia pense qu’il s’agit d’une communauté souterraine. A-t-elle raison ? 
 
Rendez-vous dès lundi 3 mai sur CANAL+ pour découvrir la suite !

Retrouvez la saison 6 de Fear The Walking Dead à l'heure US sur CANAL+.