Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Hawkeye (Disney+) : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série Marvel

Posté par Sarra Khemiri le 22 novembre 2021
Quatrième série de l’univers Marvel, Hawkeye met en scène Clint Barton à travers des aventures aussi dangereuses que palpitantes. Un programme d’action composé de six épisodes à découvrir dès le 24 novembre sur Disney+, disponible avec CANAL+.

Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver et Loki, Disney+ présente sa nouvelle série Marvel, dédiée à Clinton "Clint" Barton. L’emblématique archer s’offre ici sa propre fiction, dans laquelle il va devoir affronter les démons du passé, tout en construisant l’avenir. Toujours au cœur de l’action, Hawkeye va donc relever une nouvelle mission périlleuse au plus grand dam de sa famille, désireuse de le retrouver pour les fêtes de fin d’année.

 

La naissance d’une nouvelle héroïne

Si Hawkeye met bien la lumière sur l’emblématique Avenger, la série créée par Jonathan Igla introduit aussi et surtout un nouveau personnage dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). La série raconte ainsi la rencontre entre Clint Barton et Kate Bishop, une jeune archère pleine de promesses qui rêve de devenir une super-héroïne. Admiratif de son talent et de sa détermination, le célèbre "Œil-de-faucon" va la prendre sous son aile et lui enseigner les rudiments pour devenir un agent de qualité. Entre courage, persévérance et agilité, la jeune femme de 22 ans va donc suivre les pas de son mentor et apprendre à protéger ses pairs avec respect et humilité. 

 

Dans l’intimité de Clint Barton

Présent dans de nombreux films du MCU, Clint Barton n’a, cependant, jamais eu l’occasion de réellement se dévoiler. Hawkeye est donc l’occasion de s’intéresser davantage à ce personnage souvent resté dans l’ombre des Avengers. Située après les événements du film Avengers : Endgame dans la chronologie Marvel, la série devrait ainsi permettre d’en apprendre plus sur la phase de vengeance traversée par le héros après la disparition de sa famille lors du snap de Thanos. Rebaptisé Ronin, ce dernier avait alors entrepris d’assassiner tous ceux qui ne méritaient pas, selon lui, d’avoir été épargnés. Mafia, cartels, yakuzas... Tous les criminels du monde sont passés sur sa liste noire. Et si certains ont pu échapper à son jugement, nombreux sont ceux qui sont tombés sous sa colère. Jusqu’ici, ces années sombres de sa vie ont à peine été évoquées dans le MCU et apparaissent donc très mystérieuses aux yeux des fans, qui espèrent en percer enfin les secrets.

 

Un face-à-face Hawkeye / Yelena

D’autre part, la série devrait également être marquée par le retour de Yelena Belova, déterminée à venger la disparition de sa sœur. Tenant Clint Barton pour responsable de la mort de Natasha - décédée en se sacrifiant pour obtenir la pierre de l’âme dans Endgame - le personnage campé par Florence Pugh avait laissé entendre à la fin du film Black Widow, qu’elle ne le laisserait pas s’en tirer comme ça. Reste maintenant à savoir si Clint arrivera à persuader la jeune femme de son innocence, ou si l’affrontement entre les deux est inévitable. 

Côté casting, la série est bien évidemment portée par Jeremy Renner, qui reprend son rôle de Clint Barton, et signe l’arrivée dans le MCU de Hailee Steinfeld (vue au cinéma dans True Grit, Pitch Perfect 2 et 3) dans la peau de Kate Bishop. Après une introduction dans Avengers : L'Ère d'Ultron et une apparition dans Endgame, l'actrice Linda Cardellini (Freaks & Geeks, Urgences, Dead to Me) revient dans le rôle de Laura Barton, la femme de Clint. Le reste de la distribution comprend Vera Farmiga (Eleanor Bishop), Fra Fee (Kazi), Tony Dalton (Jack Duquesne) ou encore Alaqua Cox (Maya Lopez).

 

Retrouvez Hawkeye à partir du 24 novembre sur Disney+, disponible avec CANAL+