Hidden : 5 bonnes raisons de regarder Hidden

Beaucoup considèrent Hidden comme la petite soeur d'une autre série britannique, Broadchurch. Une bonne nouvelle donc pour ceux et celles qui ont adoré le drama policier mené, entre autres, par Olivia Colman. En effet, mêlant elle aussi intrigue policière et drame, Hidden est la digne héritière de ce grand succès britannique qu’a été Broadchurch.

L’intrigue donc, est le coeur du succès d’Hidden et l’une des principales raisons pour lesquelles il faut se laisser tenter par ce drama gallois. Le pitch ? Cadi est une inspectrice de police, qui, parce qu’elle s’occupe de son père à la santé fragile, a été rétrogradée à la surveillance de jeunes d’un quartier. Quand le corps d’une jeune femme est retrouvé dans une rivière, Cadi va se retrouver à mener l’enquête et ainsi remuer certains souvenirs douloureux...

Ce qu’on aime dans Hidden, c’est son casting très frais mené par des noms peu connus du grand public. Une excellente façon de faire prévaloir la qualité à la prestance d’un nom ! On retrouve donc, Sian Reese-Williams dans le rôle titre de Cadi; Sion Alun Davies (que l’on a vu dans la mini-série Queens), Victoria Pugh (Hinterland) ou encore Gwyneth Keyworth que l’on a aperçue dans Misfits ou encore Black Mirror.

Fans d’ambiance brumeuse à la sauce britannique, Hidden devrait vous ravir. Puisque l’intrigue se passe dans la campagne galloise. Il faut donc s’attendre à de la verdure un brin inquiétante et un contact très présent à la nature, puisqu’une partie de l’intrigue se situe, entre autre, au coeur de la forêt.

On se comprend si on dit qu’une des raisons évidentes pour lesquelles on regarde les séries britanniques, outre le fait qu’elles sont souvent bien ficelées, n’est autre que pour l’accent ? Dans Hidden, vous allez être servis. Et pour cause, tournée au Pays de Galles, la série est même disponible en version bilingue : une anglaise et une galloise. Voilà qui ajoute une brillante touche d’authenticité à ce polar dramatique qui nous avait déjà bien séduit.
Hidden est disponible depuis le 1er mars sur POLAR+