image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Hidden : First Born (Serie Club) : 5 choses à savoir sur la série

Hidden : First Born a débarqué sur Serie Club, disponible avec CANAL+, et cet essai venu tout droit de Suède mérite qu’on lui porte attention. Si vous n’en êtes pas encore convaincu voici 5 choses à savoir sur la série qui devraient, vraisemblablement, vous convaincre de la regarder. Voyez plutôt.
Posté par La rédaction de CANAL+ le 25 Mars 2020
La série est adaptée d’un livre

Hidden : First Born fait partie de ces séries qui ont pour trame narrative celle d’un livre, celui de Filip Alexanderson appelé Förstfödd, qui signifie en français Premier Né. Le livre raconte l’histoire de Jonas, 25 ans, qui survit miraculeusement après avoir été victime d’un grave accident. Dès lors, il devient évident qu’il est pourchassé et forcé de s’enfoncer dans un Stockholm sombre où se mêlent quelques éléments surnaturels et de bien lourds secrets.

Elle conduira les téléspectateurs jusqu'à Budapest

Bien que la série se passe à Stockholm, il semblerait qu’une partie ait été tournée à Budapest. Les lourds secrets auxquels Jonas va être confronté devraient le mener sur certaines pistes qui dépassent les simples frontières de la Suède. Selon nordicdrama.com, la série a en effet embarqué son intrigue et ses comédiens direction l’Europe de l’est et plus précisément, la Hongrie à Budapest.

L’acteur principal a aussi joué dans…

The Crown ! Exactement, si vous êtes mordus de la saga britannique, vous serez ravis d’y retrouver August Wittgenstein dans le premier rôle de la série, celui de Jonas. À ses côtés on retrouve Izabella Scorupco, que l’on a vue bien plus jeune dans le mythique GoldenEye et Anders Mossling que l’on a pu voir dans The Rain.

C’est une série en 8 épisodes

Certains frileux des séries à rallonge peuvent se rassurer, Hidden : First Born ne contient que 8 épisodes d’environ 42 min chacun. Autant dire qu’en une journée, les binge-watchers se seront très certainement laissés happer par cette intrigue à suspense.

Elle mélange thriller et paranormal

Le paranormal a une dimension très importante dans Hidden : First Born. En effet, si le suspense est l’adage de la série, il est en partie dû à des phénomènes paranormaux qui ponctuent cette ébauche. Plongé dans la mythologie suédoise, certaines entités viennent en effet donner une couleur particulière à cette série remplie de secrets et de phénomènes encore plus étranges.

Découvrez Hidden : First Born sur Série Club et disponible avec CANAL+