Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Hinterland : retour sur la saison 1 et ce que nous réserve la saison 2

Posté par La Rédaction CANAL+ le 4 juin 2020
La série galloise Hinterland est de retour avec sa saison 2 sur POLAR+ depuis le 1er juin, l’occasion de faire le point sur les événements de la première et de vous dévoiler ce qui vous attend dans la suite.

Hinterland est un drame policier gallois qui suit l’inspecteur Tom Mathias (Richard Harrington) alors qu’il se retrouve muté à Aberystwyth, une ville de campagne, et qui va clairement changer son quotidien. La série, tournée sur place, met très largement en avant la culture galloise et son patrimoine, tout en nous plongeant dans des enquêtes sombres menées par un héros en quête de rédemption. 

 

Que se passe-t-il dans la saison 1 ?

Dans la saison 1 de Hinterland, Tom Mathias débarque à Aberystwyth, une petite ville de la côte galloise. Là-bas, il découvre sa nouvelle partenaire, une certaine Mared Rhys (Mali Harries). Les enquêtes vont alors s’enchaîner pour l’inspecteur. Présenté comme un personnage mystérieux, le passé de Tom Mathias se dévoile peu à peu au fil des épisodes alors qu’il est la véritable énigme de la série, au milieu de toutes ces enquêtes. Malheureusement, la saison 1 nous laissait sans trop de réponses concernant l’inspecteur et ses secrets… Des réponses qu’on devrait finalement avoir dans la saison 2 !

Que faut-il attendre de la saison 2 d’Hinterland ?

C’est Richard Harrington lui-même qui l’a dit, la saison 2 dévoilera enfin des révélations sur le personnage de Tom Mathias. Son passé reviendra une nouvelle fois le hanter et les téléspectateurs découvriront enfin pourquoi il est si perturbé. Cela devrait d’ailleurs être l’un des gros points de ce second chapitre. Par ailleurs, que les fans de Mared se rassurent, la partenaire de Mathias devrait avoir un rôle plus proéminent dans cette saison 2. Les épisodes devraient explorer plus en détails sa vie personnelle et son passé, comme notamment, l’identité du père de sa fille.

Et si la vie personnelle des personnages promet d’être un peu plus au premier plan, de nouvelles enquêtes toujours plus glauques et sombres viendront rythmer les vies de Mathias et Rhys. Et le chef de la police d’Aberystwyth, Brian Posser, devrait également leur donner du fil à retordre.

Enfin, et ce comme pour la saison 1, le paysage et la culture galloise joueront un rôle majeur dans ce nouveau chapitre, comme si le Pays de Galles était un personnage à part entière de la série. Attendez-vous à des paysages magnifiques et dépaysants qui vous donneront sûrement envie de faire de cette région votre prochain lieu de villégiature. 

Retrouvez la saison 2 de Hinterland maintenant sur POLAR+